• Posté par : Tom 2 févr. 2016



    Confettis, hourras et pages volantes ! La Voix du Livre reprend enfin du service. Alex la belette a longuement hiberné tandis que je me suis largement occupé (n’en parlons pas, vous aurez compris) durant ces mois d’absence.

    Je tenais à m’excuser, mais, comme je l’ai dit dans le dernier article, il faut parfois partir pour mieux revenir. Ici, c’est vraiment le cas. Je vais faire du mieux que je peux et avec le temps que j’ai, mais j’ai mille idées, projets et envies d’article pour ce retour en fête.

    Au programme : des chroniques, un bilan pour 2015, des poèmes (des fois), un petit concours à venir, d’autres voix du livre… J’espère que tout cela vous plaira autant que cela me plaît à écrire ! Parce que c’est avant tout cette envie que j’ai eu le temps de retrouver. Non pas que je l’avais perdue, mais prendre un peu de recul, s’écarter de tout ça, ça vous remet les choses en perspective. Vous comprenez qu’elles vous manquent si vous n’en faites rien.

    Qu’est-ce qui va changer, à part la relance d’articles et quelques nouvelles idées d’article ?
    • Je  ne sais pas encore trop comment, mais j’aimerais déjà faire des chroniques qui ne se forcent pas à être longues, et qui présentent le livre de façon plus succincte et sobre. Tout pour pouvoir vous proposer plus régulièrement des critiques de livres.
    • Une réelle ouverture du blog la littérature jeunesse : des albums aux romans pour les jeunes adultes – et parfois même les adultes pour ceux qui en ont peur ou pour ceux qui en sont déjà.
    • La page Facebook sera désormais gérée par … Alex, la belette ! Vous verrez, il est gentil.
    •  Une newsletter – déjà mise en place ! Vous pouvez dès à présent vous y inscrire, dans la colonne de droite du blog – attention ce n’est pas la même qu’avant ! La première continue toujours pour recevoir les articles un à un dans votre boîte mail, tandis que la seconde est une façon d’animer ce nouveau contenu, comme le faisait auparavant l’édito de la semaine qui sera sans doute remplacé par cette newsletter.
    En globalité, vous pouvez donc voir que j’essaie de créer du contenu nouveau à d’autres endroits : Facebook, vos mails… Je suis aussi pas mal actif sur instagram (@tomlavoixdulivre) même si j’y poste aussi des choses plus personnelles. Mon compte Twitter reste géré par moi-même (Alex n’a que deux pattes, et besoin de plus de temps de sommeil !)

    Ha, mais j’oubliais ? Le blog a changé de tête ! La fantastique Sylvie Serprix a accepté de réaliser cette bannière pour le blog. J’espère que vous l’aimez, parce que moi je l’adore ! Je vous reparlerai très bientôt de cette dessinatrice de talent.

    Je vous souhaite aussi une délicieuse année 2016, remplie de bonheurs et de réussites. Je pense tous les jours à vous tous, puissiez-vous trouver la force de rester qui vous êtes même dans les moments les plus difficiles.


    Salutations belettoises !

    { 11 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Yeahh contente que tu sois de retour. Tes avis m'avaient manqué !

      RépondreSupprimer
    2. Très joli ton blog comme ça !! Et effet l'illustration est super. J'ai hâte de lire tes futurs articles ! :)

      RépondreSupprimer
    3. Merci à tous, vous m'avez manqué aussi !

      RépondreSupprimer
    4. J'adore ta bannière, elle est magnifique ! Contente de ton retour :D

      RépondreSupprimer
    5. J'adore ton blog. Ton univers. Ta douceur et la pertinence de tes articles.Ta bannière est très belle. Pourquoi je suivais lecahierdelecturedenathan.fr sans trouver ton blog hein ? Pourquoi ?!!! Bref ce problème est régler, je l'ai trouvé et j'en suis ravie ! J'ai hâte de lire tes chroniques et tes textes. Des bisous à Alex la belette au passage :)

      RépondreSupprimer
    6. J'adore ton nouveau design et que dire de ta superbe bannière...C'est toi qui l'a fait ? Bonne idée pour les chroniques plus courtes, car pour ma part, quand c'est trop long, je passe ou je skippe des bouts! Trop de blogue à visiter et peu de temps, malheureusement... Et comme je me fais un point d'honneur de commenter les pages que je visite, à plus de 75 messages à répondre de newsletters par jour, ça commence à faire beaucoup!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour l'instant mes chroniques ne sont pas encore très courtes... Mince ;)
        La bannière a été réalisée par l'illustratrice de talent Sylvie Serprix !
        Sinon... merci !

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -