• Posté par : Tom 30 nov. 2015

    Pour aider le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, venez au salon le jeudi et le vendredi ! 30 000 élèves étaient attendus et ne viendront pas. Des éditeurs ont déjà annulé : XO Éditions, PKJ, Kurokawa...
    N'hésitez pas à venir pendant la journée d'ouverture, gratuite à tous, la journée professionnelle, ouverte au public, et bien entendu du jeudi au dimanche pour soutenir les libraires, les éditeurs, qui n'auront notamment pas de visiteur scolaire le jeudi et vendredi.
    Une autre façon de soutenir le salon et L'école de la littérature jeunesse ? Soutenir leur projet "Des livres à soi" pour le prix La France s'engage qui récompense, par une mise en avant du projet ET une bourse, des projets innovants.
    EXEMPLE ? Si vous connaissez le Labo des Histoires, institution très chouette à Paris qui organise des ateliers d'écriture et des master class d'écriture, il avait gagné il y a un an et demi et a ainsi pu créer des Labos dans toute la France.
    Tout ça pour dire que ce projet "Des livres à soi" est innovant et très chouette car il permet d'aider des familles défavorisées à acheter, à accéder au livre. N'hésitez donc pas à voter sur le site La France s'engage ! Vous devez vous inscrire puis voter pour un projet environnemental avant de voter pour un ou deux projets au choix. Comme deuxième projet, pourquoi pas Le Muz, un projet tout aussi chouette créé par... Claude Ponti !

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -