• Posté par : Tom 28 nov. 2015


    Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil commence mercredi (avec une journée gratuite pour tous !) et dure 6 jours. Un bel évènement qui vient conclure l’année avec, comme tous les ans, beauté et enthousiasme. Je serai bien sûr présent sur le salon cette année, n’hésitez donc pas à me saluer si vous me reconnaissez (allez pour une fois je vous mets une petite photo de moi pour que vous voyiez à quoi de je ressemble) et vous pourrez ainsi repartir avec votre marque-page La Voix du Livre ! Super non ?

    Cette année, le salon va être très particulier de mon côté. Si vous vous souvenez, j’avais, l’an dernier, animé une conférence autour des blogs et de la littérature adolescente au pôle ados avec Karen (Au Boudoir écarlate), Tiphanie (Lirado) et une blogueuse du blog Les Reines de la Nuit ! Cette année, j’ai été réinvité par le salon pour une conférence cette fois-ci autour de 4 auteurs de littérature jeunesse (plutôt collège) : BF Parry (Oniria), Joseph Delaney (Arena, L’Épouvanteur), Cathy Cassidy (Cœur Cookie) et Marion Brunet (Dans le désordre). Je serai accompagné de Audrey (Le Souffle des Mots), Alethia (Elbakin.net) et Nathan, mon jumeau (Le cahier de lecture de Nathan), sur la scène littéraire du salon, le samedi 5 décembre à 11 H 30 !

    Mais mieux encore (!), je participe à une seconde conférence qui concerne le prix La Voix des Blogueurs que vous connaissez déjà sûrement. Sinon n’hésitez pas à suivre la page Facebook La Voix des Blogueurs où vous  trouvez des battles, concours, et autres posts réjouissants. La troisième édition arrive (déjà !) à sa fin et le grand vainqueur du troisième prix La Voix des Blogueurs sera annoncé le dimanche 6 décembre à 16 H 30, toujours  à la scène littéraire (stand H26). Nous avons, pour l’occasion, deux invités de marque : les auteurs Timothée de Fombelle et Anne-Laure Bondoux, tous deux finalistes du prix !


    Belette et moi espérons donc vous voir au salon du livre de Montreuil qui promet d’être grandiose. La promotion est top, le programme extra (regardez les conférences et rencontres, il y a plein de belles choses !) et promet d’être inoubliable. Entre réalité et imaginaire, on va s’amuser, réfléchir, penser et rêver.
    Il faut néanmoins savoir que des mesures de sécurité sont prises suite aux attentats du 13 novembre. Pas de sacs à l’intérieur du salon (sauf sacs à main), poches plastiques transparentes autorisées avec le droit d’emmener 4 livres maximum à l’intérieur, fouille et portiques à l’entrée… C’est bien normal, pour assurer aux visiteurs un salon sans danger. L’ambiance sera sans doute bizarre, mais au moins, le salon est là.
    https://docs.google.com/forms/d/152RRpPmto4B9z3W47MoMbd8xjDgp-vUhAHNy1npusvk/viewform
    Pour animer cette semaine pré-Montreuil, je vous propose une semaine spéciale. Un retour sur les 8 sélectionnés du prix La Voix des Blogueurs.  Les 8 chroniques des livres vont donc être republiées (oui vous allez encore et toujours avoir droit à Tant que nous sommes vivants !) et bien sûr les dernières des livres que je n’avais toujours pas lu). Sachez que vous pouvez, de votre côté, voter pour votre livre préféré en participant à la Mention des lecteurs ! >>>
    Alors bonne semaine à tous ! Et au week-end prochain, au milieu des livres


    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -