Une journée en août !
Lulu m’a demandé, dans les défis pelucheux, de vous raconter une journée de vacances en août. Elle le sait, pourtant, que je n’ai pas de vacances en août ! Néanmoins, je suis rentré chez moi ce week-end, au bord de la mer, et j’ai eu droit à une journée tout à fait parfaite (ou presque) où j’avais vraiment l’impression d’être… en vacances ! Pour agrémenter le tout, deux trois mots sur quelques livres qui ont bercé cette journée, ou qui m’y font penser…
Une journée parfaite en vacances, qu’est-ce que c’est ?
Du sommeil
Dormir jusqu’à midi (ou plus), après un voyage crevant, un peu de rangement, et des retrouvailles chaleureuses en famille, que demander de plus ?
Le livre qui va avec : aucun, ON DORT !
Une ville en fête, et de l’émotion

La plage

Le livre qui va avec : Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton, parce que je l’ai lu sur la plage. Des personnages attachants, une idée assez singulière et un sujet qui m'a personnellement beaucoup touché. L'auteure n'échappe pourtant pas à une fin un peu classique même si elle en reste très bien écrite et surtout à des clichés un peu gênants.
Pour bien finir la journée
Une soirée film et pizza, seuls à la maison, puis un jeu, Les aventuriers du Rail ! Un jeu de stratégie bien pensé mais pas trop difficile, mais surtout intéressant, et trépidant !
Le film qui va avec : Connasse, Princesse des Cœurs ! Il y a des fois, il faut un peu parler d'autres choses... et là, c'était incontournable. A vrai dire, dans le registre des comédies, Connasse, Princesse des coeurs est maintenant un incontournable. Tourné intégralement en caméra cachée, il regorge de bonnes idées et d'un dynamisme sans failles. Il reprend les codes de la caméra cachée mais les tourne en outil pour un vrai film. Plus que tout, c'est hilarant du début à la fin : je n'ai jamais autant ri devant un film. On retrouve le personnage qu'on connaît bien, la Connasse de Canal +, ici Camilla qui "n'aspire pas à une vie normale plus plus, mais à un destin grandiose" : celui de princesse. Elle part donc en Angleterre pour épouser Harry et devra apprendre les bonnes matières, devenir plus moche, subir les anglais, les fanatiques religieux... ou pire ! C'est un film devant lequel on passe un EXCELLENT moment et où notre société est tournée avec beaucoup d'humour en une grande caricature. De la bonne humeur, un scénario délirant et une actrice incroyablement drôle, sexy... et connasse !
Eh bien, c'est un défi joliment relevé :)
RépondreSupprimerMerciiii :)
SupprimerUne belle journée de vacances ! Ça devait être chouette le projet de reconstituer un bateau du XVIIIeme siècle :)
RépondreSupprimerMagnifique oui...
Supprimer