• Posté par : Tom 13 sept. 2015


    Te Voi(x)le PAL la face est un challenge, mais un fiasco total ! Mais comme je suis motivé, je continue quand même (haha ou masochiste mais bon). Non inventé par ma propre voix (excepté mon super jeu de mot), il consiste à me motiver à lire des livres "oubliés" qui sont dans ma PAL, qui - oui il ne faut pas se voiler la face - avec environ 380 livres, est énormissime, et ainsi la faire un peu baisser.

    Comment ?

    Chaque mois, je pioche un livre au hasard dans ma PAL à lire.

    L'intérêt ?

    Lire des livres que je ne lirais pas ou ne lirais pas tout de suite sans ce challenge, et faire vider un minimum ma Pile à Lire initiale.

    Et l'intérêt pour vous, dans tout ça ?

    Vous pouvez me motiver (hé hé), et surtout faire de même ! Ca vous permettra également de découvrir d'autres livres quand j'en ferais ma chronique.
    Enfin, je proposerais chaque mois une lecture commune autour de ce livre ! Je ne veux en effet pas me lancer dans une idée qui me contraindra ou que je ne tiendrais pas, mais à chaque livre pioché vous pouvez me demander une lecture commune, très informelle, qui, en plus de me motiver, vous motivera nous, et pourra faire ressortir une discussion, et pourquoi pas une chronique à 4 mains ?

    On commence ?

    Les livres choisis au hasard que je n'ai pas lus étaient...


    Le septième livre choisi au hasard dans ma PAL (etquejeneliraisûrementpasmaisfautpasledirefautsemotiver) et à lire avant le 6 octobre est...


    Erik L'homme n'est pas seulement l'écrivain que vous aimez, il est aussi un aventurier un peu fou... Assez fou pour partir à la recherche d'une sorte de yéti tout droit sorti de «Tintin au Tibet»! C'était il y a une vingtaine d'années... des mois d'expédition, sac au dos, dans les hautes montagnes du Pakistan. Le froid, la faim, la fatigue, la peur, l'émerveillement, les rencontres bonnes et mauvaises... Erik raconte tout et c'est comme si on y était!
    L'auteur des célèbres sagas «Le Livre des Étoiles», «Phænomen», «Les Maîtres des Brisants»... nous fait partager dans ce récit quelques-uns des moments les plus forts de sa vie. Une aventure extrême.

    «J'ai longtemps roulé ma bosse aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan, dans la chaîne des hautes montagnes de l'Hindou Kouch. Nous étions partis, mon frère Yannik, notre ami Jordi et moi, dans les années 1990, en quête de l'homme sauvage (auquel les Occidentaux donnent à tort le nom de yéti)... Pendant des mois, nous avons arpenté ces régions reculées du monde et j'y ai vécu quelques-uns des moments les plus forts de ma vie. Des années plus tard, ce récit est né de mes souvenirs et de mes carnets de notes, un récit qui dormait dans ma tête et dans mon cœur depuis plus de quinze ans.»
    (Erik L'Homme).
    Erik L'Homme
    Édition Gallimard Jeunesse, Collection Scripto
    208 pages
    9,90€

    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -