Les Défis Pelucheux #6
Deux mascottes rivales se lancent l'une à l'autre, chaque mois, deux défis (lecture et autre)... Teddy du blog La Ronde de Livres se servira de Lucille pour défier Alex qui m'utilisera dans cette impitoyable bataille, dont le dénouement n'aura lieu qu'à la fin de l'année.
BILAN DU MOIS DE JUIN
RÉUSSI ! Je devais lire un livre de plage, cul-cul, rose et salé ! Et j'ai donc lu Le club des tongs (tome 2, oui oui j'avais déjà lu le premier !) et si j'avais trouvé le début de la série pas trop niais et assez sympathique, j'ai trouvé ce second tome très fabriqué. Les personnages sont attachants, mais il y a un moment le naufrage + l'île déserte + les baleines + l'épave + le manuscrit perdu d'une auteure morte... Ça fait beaucoup de péripéties trépidantes, sensationnelles et passionnantes ! Sinon je devais raconter une journée d'août de vacances (et comme je suis en stage et que j'ai pas de vacances en août j'ai raconté) : une journée très spéciale, très vacances, que vous pouvez découvrir là >>>. Et comme c'est ma vie et que vous vous en fichez, j'ai ajouté deux livres et un film au récit !
MOIS D'AOÛT : LA "VRAIE" LITTÉRATURE
Lucille, j'en ai un peu marre de fréquenter une jeune fille de bientôt 18 ans qui ne lit que de la pauvre littérature jeunesse, qui n'apporte rien d'autre que l'abêtissement des adolescents avec ces produits marketés, fabriqués, et tristement et ridiculement sans profondeur littéraire. Alors, un peu de nerf, tu entres en métiers du livre, lis-moi un livre de vraie littérature ! Quelque chose de grand, de profond, de juste, de magistral, d'humain... la quintessence de la catharsis, la beauté de la littérature.
Écris une chronique d'un livre de littérature jeunesse comme si tu la détestais ! (Et c'est ce que tu devrais faire, d'ailleurs, la détester !)
Eh oh ! Il n'y a pas de vraie ou de bonne ou de mauvaise littérature, fieffé bougre !
RépondreSupprimerHéhé je sais paaaas ! À toi de nous le dire subtilement ;)
Supprimer