• Posté par : Tom 6 juil. 2015


    Aujourd'hui, 6 juillet 2015, est un grand jour ! Le blog fête ses 5 ans (à 16h46 exactement). Quel beau chemin parcouru depuis ces 60 mois, quel bel élan donné à la Voix du livre et à la littérature jeunesse.

    Si j'ai envie, comme tous les ans, d'en remercier beaucoup (de mes amis aux éditeurs en passant par les auteurs ou ma famille) je ne réitèrerai pas ce sempiternel moment en adressant tout de même un immense MERCI à tous, et à vous, qui me lisez, en commentant ou non. Vous vous doutez bien que vous êtes ma plus grande force et je tenais à le dire. Sans vous, tout ça ne rimerait à rien.

    Le blog a commencé d'une façon simple, peut-être même étonnante (le recrutement de chroniqueurs On Lit Plus Fort). Aujourd'hui, après ces 5 années de passion et de travail, il a une petite place dans le monde du livre jeunesse, une petite place dans vos vies, et une très grande place dans la mienne. Il ne se passe pas un jour sans que je n'écrive un article, ou que je pense au moins à ce que je pourrais faire pour La Voix du Livre.

    La Voix du Livre, aujourd'hui, c'est des chiffres :  777 articles, 235 000 pages vues, 3797 commentaires. Mais plus que cela, c'est aussi du bonheur, de l'apprentissage et des rencontres.

    Mon blog, aujourd'hui, comme demain, est un espace d'expression personnel qui vous est destinés pour que vous trouviez un moment de paix et surtout que vous trouviez les livres qui vous sont destinés, et qui vous plairaient. Mon blog est aussi un espace où la littérature jeunesse est reine, et où elle peut s'y blottir, s'y battre, s'y débattre, s'y exposer ou y exploser avec ses richesses, ses faiblesses et ses forces. La Voix du Livre essaie, comme il le peut, d'être un espace de moi et un espace de vous, et plus que tout d'être un moyen sans équivoque de défendre cette littérature de création et d'élégance, d'aventure et d'émotions qu'est celle pour la jeunesse.
    Quoi de neuf pour ces 5 ans alors ?
    • Un nouveau nom à la page Facebook : on passe de lavoixdulivre à La Voix du Livre (plus professionnel, et plus élégant)
    • Une nouvelle adresse pour le blog : vous pouvez maintenant trouver mon blog en suivant cette adresse : www.lavoixdulivre.fr ! Une nouvelle adresse de contact est aussi disponible : contact[at]lavoixdulivre.fr
    • 5 surprises voyageuses à venir très vite (après une petite semaine de vacances)...

    En attendant de fêter cet anniversaire en beauté cette semaine, je vous dis merci, et Belette et moi allons fêter ça dans la joie et la bonne humeur !

    { 10 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Joyeux anniversaire à ton blog ! <3 Et bonne continuation j'espère que tu continueras encore longtemps !!

      RépondreSupprimer
    2. encore une fois un bon blog anniversaire ! Ton blog a encore une longue vie devant lui ! Bravo

      RépondreSupprimer
    3. Joyeux anniversaire à ton blog !
      Longue vie aussi =)

      RépondreSupprimer
    4. Wow, 5 ans déjà, c'est carrément incroyable !! ♥ Bravo, continue longtemps comme ça, je passerai toujours sur ton blog ! :D

      RépondreSupprimer
    5. Joyeux bloganniversaire!!!!! ❤

      RépondreSupprimer
    6. Merci à tous, ça me touche beaucoup ! ♥

      RépondreSupprimer
    7. Déjà cinq ans que tu fais passer ton amour pour les livres à travers les mots ?!! Ca ne fait peut être qu'une petite année et demie que je te suis mais je peux te dire que j'espère bien pouvoir continuer encore un bon bout de temps à lire tes articles passionnés !! Bravo pour tout Tom ! ♥

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -