"Tout le monde gagne le premier avant les autres et en même temps."

L’école des loisirs vient de lancer sa collection de jeux ! Avec Pouss’Poussins de Claude Ponti, Mémo Rigolo de Stéphanie Blake (coloré et sympathique, avec plusieurs niveaux) et Le domino des bruits de Soledad Bravi, ça commence fort. Reprenant de célèbres jeux pour enfants, ils mettent en scène des albums célèbres de leurs créateurs. L’école des loisirs propose donc trois jeux très drôles et faciles, pour que les enfants jouent avec leur héros préférés… et les parents aussi. Ils seront suivis, cet automne de jeux de plateau. 
Pouss’Poussins est le plus réussi d’entre eux. Le concept est celui du UNO® mais repris avec facétie par Claude Ponti. Le principe est simple : trouver une ressemblance entre la carte poussin posée sur la table, et l’une de celles de votre main. S’il n’y en a pas, on en pioche une, et le jeu continue, chacun son tour. Quelques cartes viennent pimenter la partie : sauter le tour d’un adversaire, un joker ou encore se tordre de rire tous ensemble. On retrouve avec plaisir le jeu malin et minutieux des mots et des images de l’auteur, et ce jusque dans les règles où vous trouverez des variantes pour jouer entre parents et enfants, entre poisson(ne)s ou entre bébé(e)s (« Tout le monde gagne le premier avant les autres et en même temps »).
Pouss’Poussins est un jeu réussi, aux mécanismes simples mais efficaces, avec du rire et des façons drôles et moqueuses de pimenter la partie.

A venir cet automne

Commentaires

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci