Les Défis Pelucheux : Une trêve de guerre



Deux mascottes rivales se lancent l'une à l'autre, chaque mois, deux défis (lecture et autre)... Teddy du blog La Ronde de Livres se servira de Lucille pour défier Alex qui m'utilisera dans cette impitoyable bataille, dont le dénouement n'aura lieu qu'à la fin de l'année.
  



BILAN DU MOIS DE MAI
Très mauvais bilan pour nous deux. De mon côté, le thème horreur m'a terrorisé : je n'ai pas écrit la nouvelle (et mince !) et je n'ai pas lu le livre... MAIS ! Mais. Mais... J'ai négocié un accord avec Lucille et Teddy. En effet, les règles précisaient que le livre donné à lire à l'autre chaque mois était dans la PAL. Or, je n'ai pas de tel livre d'horreur dans ma PAL. Le défi est donc considéré comme nul, et j'aurais droit à un nouveau défi pour compenser cette perte. En temps de guerre, il faut savoir être impitoyable.

TRÊVE DE GUERRE

Par la pure gentillesse suprême et unique de ma propre personne et surtout de la généreuse belette Alex, nous déclarons une trêve de guerre pour le mois de juin. Effectivement, Lucille lutte en ce moment même contre un ennemi suprême que j'ai déjà affronté. De par ces souvenirs douloureux, je donne ma compassion à Lucille et à son ourson Teddy, et leur demande de combattre avec courage cet ennemi impitoyable. De plus, je veux rester loyal et digne, et ne pas combattre une Lucille et un Teddy affaiblis par cet autre combattant effroyable. Cet ennemi, c'est l'Éducation Nationale, et leurs prisons nommées "lycées". Leur arme suprême pour tenter d'éradiquer le plus d'élèves : le bac.
Sois brave, Lucille, et montre ce dont nous sommes capables.

Commentaires

  1. Des prisons nommées "lycées" et l'arme le bac. x)
    Pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Cette "trêve" m'intriguait pas mal :')
    En tout cas, bonne chance à Lucille et Teddy pour lutter contre "ce redoutable ennemi" alors =/ ^.^

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci