• Posté par : Tom 4 mai 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

    Vacances !
    Ou presque (encore oui oui !) J'aimerais m'excuser de mon absence qui fut un peu triste, malheureusement (oui oui) juste je n'ai pas été très bien, puis je me suis reposé, puis j'ai vu ma copine une semaine, de quoi en profiter à fond ! J'espère que pour les chanceux vacanceux tout a été, moi je suis de nouveau en vacances mercredi prochain, car je finis mon année, et que je ne suis en stage qu'à partir de mi-juillet. J'espère que vous allez bien...

    La semaine dernière sur le blog
    (Il y a deux semaines...)
    • Édito de la semaine #50 (!)  >>>
    • Critique de Nous les menteurs, de E. Lockhart >>>
      Le film de la semaine dernière
    (Pour changer)


    Il y a des fois, il faut un peu parler d'autres choses... et là, c'était incontournable. A vrai dire, dans le registre des comédies, Connasse, Princesse des coeurs est maintenant un incontournable. Tourné intégralement en caméra cachée, il regorge de bonnes idées et d'un dynamisme sans failles. Il reprend les codes de la caméra cachée mais les tourne en outil pour un vrai film. Plus que tout, c'est hilarant du début à la fin : je n'ai jamais autant ri devant un film.  On retrouve le personnage qu'on connaît bien, la Connasse de Canal +, ici Camilla qui "n'aspire pas à une vie normale plus plus, mais à un destin grandiose" : celui de princesse. Elle part donc en Angleterre pour épouser Harry et devra apprendre les bonnes matières, devenir plus moche, subir les anglais, les fanatiques religieux... ou pire ! C'est un film devant lequel on passe un EXCELLENT moment et où notre société est tournée avec beaucoup d'humour en une grande caricature. De la bonne humeur, un scénario délirant et une actrice incroyablement drôle, sexy... et connasse !



    Souvenir d'un livre...


    Toujours drôle et dynamique, l’écriture de David Carkeet relève du génie. A travers elle, il fait vivre un héros drôle et charmant, sans aucun doute attachant, et un panel de personnages toujours plus surprenants les uns que les autres. Plus que cela, il analyse avec soin le mariage et  son rapport inévitable au langage. S’il décompose avec humour et émotion les relations et dialogues d’un couple à la dérive, il nous pose aussi face à notre façon de communiquer et comment celle-ci nous permet de nous positionner socialement. Au final, « tout est question de linguistique, de nos jours », conclut-il avec sagesse et humour, que ce soit pour être, pour penser, ou pour vivre avec les autres. Ce livre est un rare plongeon au sein d’un drame moderne, entre larmes et rires, qui questionne le mariage, le fonctionnement d’un couple d’aujourd’hui, et notre langage. C’est frais, c’est mordant et c’est aussi sérieux, avec brio, et émotion.

    La citation de la semaine
     « Je n'aspire pas à une vie normale plus plus, j'aspire à un avenir grandiose. » - Connasse (Voir plus haut)



    A découvrir
    Désolé de ma petite pub, mais pour ceux qui ont Facebook, pourriez-vous aimer ma photographie ? C'est pour un concours ! >>>
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=859443467455417&set=o.132861900096290&type=1&theater&notif_t=like

    Cette semaine...
    J'espère !
    • Challenge(s)
    • Chronique(s)


    Bonne semaine à tous !

    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Connasse ne me fait absolument pas envie x) Je ne supporte pas le concept en petit format, alors au cinéma, non non non !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Noooon c'est absolument génial ♥

        Supprimer
    2. J'ai pas Facebook alors je vais répondre à ce que tu y as écrit ici.
      Je trouve que c'est bien les éditos, ça permet de faire le point sur les articles de la semaine mais peut-être que pour toi c'est compliqué, je ne me rends pas compte. Moi je trouve que c'est une bonne idée.
      Et sinon, "Parce que [janvier] est un bon mois : 5 bonnes raisons d'aimer le mois écoulé" c'est toi qui l'a inventé ou c'est quelque chose que tout blogueur est libre de reprendre? (Oui, j'attends désespérément l'illumination qui va me dire un nom de blog mais en attendant que ça arrive (l'espoir fait vivre) j'essaye de penser à ce que je posterais, de trouver des idées.)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
        Pour les 5 bonnes raisons c'est une idée de ma part. Si un jour tu veux la reprendre n'hésite pas c'est gentil, il faudra juste citer le nom du blog ça serait sympa ! :)

        Supprimer
    3. J'adore ta photo *-* Dommage que je n'ai pas FB :(
      Je te souhaite une belle semaine ! (=

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup et ne t'en fais pas :)

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -