[Bilan] Avril 2015 : 5 bonnes raisons d'aimer ce mois écoulé !
Et voilà le grand et incroyable retour des bilans du mois ! Vous êtes autant épatés que moi ? Non ? Ce n'est pas grave, le plus important est que je suis très heureux de pouvoir prendre un peu de temps pour faire ces bilans qui me tiennent à cœur et permettent de suivre un peu l'avancée du blog au fil du mois...
Un mois encore très chargé au niveau du travail mais quand même réjouissant : un peu de blog, une ou deux lectures et un salon du livre !
Un mois encore très chargé au niveau du travail mais quand même réjouissant : un peu de blog, une ou deux lectures et un salon du livre !
5 bonnes raisons d'aimer avril !
_______________________________________
_______________________________________
1
Une sortie cinéma
Une sortie cinéma
Adaptation (apparemment ratée) d'un livre maintenant disponible aux éditions Michel Lafon, En route ! est un dessin-animé réalisé par les studios d'animation Dreamworks. Je redoutais un peu certains points du film, notamment au niveau du scénario et de son originalité. Mais finalement, j'ai passé un très bon moment où je n'ai pas vu le temps passer. Il faut savoir que si ce dessin-animé est vraiment ciblé enfants de bas-âge, il est accessible à tous, et à mon avis compris autrement dès qu'on est plus grand. L'animation n'est pas parfaite, mais colorée et plein de punch, tandis que le film regorge de bonnes idées (le langage des Boov, par exemple). En route ! n'échappe pas à quelques facilités ou clichés (la scène de danse finale, j'en ai horreur) mais c'est un dessin-animé bourré d'humour et de joie. Génial !
2
Je vous ait fait découvrir Luciole
Je vous ait fait découvrir Luciole
"Finalement, Luciole nous a montré ses ombres, nous a fait attendre, nous a slamé puis chanté ses émotions qui tournent, montent, s’envolent, voguent… Puis elle est repartie, elle a été plus loin, elle a osé des choses, a osé écrire, se dévoiler, chanter. Luciole a pris son envol, toute habillée de ses mots sensibles et délicieux, touchants et justes, et toute habillée d’une musique tendre et puissante, indéfectiblement remuante, et tout habillée de ce passé singulier. Ses ombres, elle s’en pare toujours, ses bateaux qui voguent sur ses ongles océans, ils sont toujours là, et ça fait du bien d’y voir du nouveau. Ca y est, Luciole est lancée et « prend tout », jusqu’à nous prendre nous-mêmes dans cette danse jubilatoire, entre émotion et justesse."
>>>
>>>
4
Un peu de mensonge
Un peu de mensonge
Une chronique ce mois-ci (arrêtez je vais pleurer, j'espère que vous me pardonnez) que vous pouvez découvrir ici >>>.
"E. Lockhart écrit donc un roman puissant et singulier, sur le mensonge, et la force impressionnante, sombre, mais parfois lumineuse, de la vérité. C’est un écrit sensible, où les personnages sont fouillés dans toutes leurs aspérités, tant au niveau personnel qu’interindividuel, et où tout tient en une fin éclatante et déchirante. C’est un roman bouleversant, loin d’être moralisateur, simplement juste, dans toute la beauté du monde, et toute sa destruction possible, sans qu’on ne puisse rien y faire."
5
Un prix
Un prix
Nous avons clôturé le prix La Voix des Blogueurs, ce mois-ci... Qui a gagné ? A vous de le découvrir ! >>>
Le prochain mois s'annonce plus souple... Je suis en effet en vacances ! De quoi lire et blogueur, jusqu'à pas d'heure...
Mais oui on te pardonne!! ❤
RépondreSupprimerOuf merci ♥
Supprimer