Te Voi(x)le PAL la face ! #3


Te Voi(x)le PAL la face ! est le nouveau challenge du blog ! Non inventé par ma propre voix (excepté mon super jeu de mot), il consiste à me motiver à lire des livres "oubliés" qui sont dans ma PAL, qui - oui il ne faut pas se voiler la face - avec environ 380 livres, est énormissime, et ainsi la faire un peu baisser.

Comment ?

Chaque mois, je pioche un livre au hasard dans ma PAL à lire.

L'intérêt ?

Lire des livres que je ne lirais pas ou ne lirais pas tout de suite sans ce challenge, et faire vider un minimum ma Pile à Lire initiale.

Et l'intérêt pour vous, dans tout ça ?

Vous pouvez me motiver (hé hé), et surtout faire de même ! Ca vous permettra également de découvrir d'autres livres quand j'en ferais ma chronique.
Enfin, je proposerais chaque mois une lecture commune autour de ce livre ! Je ne veux en effet pas me lancer dans une idée qui me contraindra ou que je ne tiendrais pas, mais à chaque livre pioché vous pouvez me demander une lecture commune, très informelle, qui, en plus de me motiver, vous motivera nous, et pourra faire ressortir une discussion, et pourquoi pas une chronique à 4 mains ?

On commence ?

Le second livre choisi, au hasard, dans ma PAL, était...

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une novelle – et terrifiante – réalité ?
Alex Scrarrow
Éditions Nathan
444 pages
15,90€

Je n'ai pas eu le temps de le lire, malheureusement !

Le livre choisi au hasard, dans ma PAL, ce mois-ci est...

Longtemps, Jack a fui. Il ne s’est pas présenté à un examen, il est descendu d’un train, il a quitté sa famille de gens bien, il s’est évadé d’un internat, d’une maison de correction, d’une caserne, il a passé une frontière. Il a fui les questions, les étiquettes, les brimades et les embrigadements. Il a fini par trouver refuge au cœur de la nature. Il est devenu berger. Taiseux, solitaire et attentif comme les bergers. Respectable comme eux. Il a rebâti une maison, construit ses meubles. Il élève des abeilles. Il veille sur le petit garçon de ses voisins. Il aime les fleurs, les livres et Natacha, une femme douce et rieuse. Tout est bien qui finit bien. Mais les voilà qui le rattrapent. Ils ont lancé un détective privé à ses trousses.
 
Gisèle Bienne
Éditions L'école des loisirs - Collection Medium
137 pages
8€70

Commentaires

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci