[LVDB #2] Focus sur La prophétie de Glendower



Nous sommes à la fin du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de coeur par 9 blogueurs différents.
Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui prendra fin cette semaine (nous tenon à nous excuser de ce retard).


Il reste maintenant 3 finalistes, mais un petit retour sur un des 9 sélectionnés est tout de même utile...

(Participez à la Mention des Lecteurs ! >>>)
_________________________


◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’amour de de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Par Maggie Stiefvater
Aux éditions Hachette - Collection Black Moon
18€
576 pages

    La Prophétie de Glendower est écrit par une auteure de talent, confirmera le jury. C'est une écriture fluide, agréable, avec des mots justes et des descriptions belles et bien écrites. Les personnages ont aussi leur profondeur : ils sont recherchés, attachants, et originaux (comme l'explique notamment Maia). Et finalement, le défaut qui revient est peut-être plus dans la construction ; parfois brouillon ou peu original, c'est un roman fort et prenant mais qui manque parfois d'originalité. Et pourtant, cette originalité on la trouve dans l'ambiance, dans les lignes de leys et cette quête forte et unique qui prend le lecteur. Comme le conclut bien Sophie : "un roman avec une ambiance profonde et sombre, où le fantastique est à fleur de page."

    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    LA VOIX DES BLOGUEURS #2

    Commentaires

    Les articles les plus lus ce mois-ci