• Posté par : Tom 3 avr. 2015



    Nous sommes à la fin du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de cœur par 9 blogueurs différents.
    Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui prendra fin cette semaine (nous tenons à nous excuser de ce retard).


    Voici l'un des trois finalistes...

    (Participez à la Mention des Lecteurs ! >>>)
    _________________________

    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et «qui» sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour... Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à revivre qu'au présent.

    Par David Levithan
    Aux éditions Les Grandes Personnes
    17€
    384 pages

       " Hymne à l'amour, à la liberté, ce roman pose la question de l'identité, de la personnalité, à travers un récit fantastique et un personnage attachant ... " - Théo
      A comme Aujourd'hui est un roman qui a conquis le jury. Avec un style très beau, dans sa simplicité, je pense, mais aux images extrêmement fortes, David Levithan nous offre un roman profond et unique. Son personnage est unique et profondément attachant, "On tremble, on espère et on aime avec lui." (Clém) une magnifique ode à la vie, à l'amour et à l'identité. Car plus que de parler d'amour, d'un personnage ou de liens, il pose aussi et surtout des questions essentielles : qu'est-ce qu'une personne ? Qu'est-ce que son rapport à l'autre ? Au final, ce roman "questionne l’humain dans toute sa globalité, sur ses questions les plus existentielles. A comme Aujourd’hui questionne l’identité, l’autre et l’amour d’une façon brillante et poignante. C’est doux, sincère, voluptueux et titanesque. C’est unique, humain et envolé." (>>>)

      "C’est le genre de livres que vous n’oubliez pas facilement." - Nathan

      Et vous, qu'en pensez-vous ?
      LA VOIX DES BLOGUEURS #2




      Mon coeur, je >>>

      Laissez un commentaire

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -