• Posté par : Tom 3 avr. 2015



    Nous sommes à la fin du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de coeur par 9 blogueurs différents.
    Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui prendra fin cette semaine (nous tenons à nous excuser de ce retard).


    Il reste maintenant 3 finalistes, mais un petit retour sur un des 9 sélectionnés est tout de même utile...

    (Participez à la Mention des Lecteurs ! >>>)
    _________________________

    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

    Par Margareth Stohl et Kami Garcia
    Aux éditions Hachette - Collection Black Moon
    18€
    648 pages

      16 lunes est un roman fantastique qui enchante. C'est une histoire d'abord forte, originale mais qui offre aussi des personnages attachants et développés. "La galerie de personnages rend ce roman particulièrement vivant, chacun jouant un rôle qui évolue au fil du récit" dit Sophie. Tandis que "l'écriture est fluide, du début à la fin" précise Clémentine. L'histoire d'amour est poétique, même si c'est aussi le point qui nous a aussi déçus : c'est beau, tendre, mais parfois cliché, peu original. Néanmoins, ce premier tome reste fort et unique, enchanteur et envolé.

      Et vous, qu'en pensez-vous ?
      LA VOIX DES BLOGUEURS #2

      Laissez un commentaire

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -