• Posté par : Tom 20 avr. 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

    Vacances !
    Et voilà. C'est enfin les vacances. Je n'ai pas eu le temps de commencer à en profiter niveau blog ce week-end parce que j'ai fêté le grand départ de L'Hermione (>>>), aidé une amie pour un travail, moi-même travaillé, fait beaucoup de rangement, lu un peu... Bref j'ai profité de ces premiers jours pour faire plein de choses que j'avais à faire en retard ou non et ça fait du bien. J'espère que vous allez bien, pour cette semaine le programme est simple : du boulot de mon côté, et sur le blog des articles à écrire avec au moins une chronique postée cette semaine... et bien sûr des lectures !

    A découvrir
    Parce que c'est le 50ème édito...
    Il y a cinquante articles >>>
    Il y a environ 50 jours >>>
    Il y a 50 semaines >>>
    La semaine dernière sur le blog
    • Édito de la semaine #49  >>>
    • Les Défis Pelucheux #3 >>>
    • Te Voi(x)le PAL la face ! #3 >>>
      Le livre de la semaine dernière

    Un album d'une dessinatrice que j'ai découverte au salon de L'Escale du livre à Bordeaux ! Elle a fait des albums chez Balivernes, et d'autres dans des maisons différentes (celui-ci est chez Frimousse). J'ai eu un petit faible pour cet album. C'est l'histoire d'une petite bête qui monte, qui monte sur des animaux, un arbre... puis patatras, elle tombe. Toute cabossée, elle recommence néanmoins à monter ! Je l'ai acheté pour ma filleule d'autant plus que je suis sûr qu'il est génial à lire à un enfant. La dessinatrice m'a confié qu'il avait été fait avec des tampons pommes de terre... j'adore l'idée ! Un bel album, que je vous conseille !




    Souvenir d'un livre...

    Ce n'est pas la semaine dernière que s'est déroulée L'Escale du livre mais tant qu'on est dans ce thème et dans celui des albums... J'ai pu rencontrer la très talentueuse Mélanie Rutten et j'étais heureux. En effet, je vous en parlerais très vite, j'ai découvert en librairie cet album merveilleux et donc cette dessinatrice de génie qui écrit des histoires justes et profondes avec des illustrations éclatantes, colorées, et merveilleuses... A découvrir, vite, vite, vite !






    La citation de la semaine
     « C'était l'enfance légère, l'enfance radieuse, l'enfance dans sa gloire et sa splendeur. » - Pauline Alphen, Les Éveilleurs (>>>)

    Cette semaine...
    J'espère !
    • (Des) chronique(s)


    Bonne semaine à tous !

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -