• Posté par : Tom 10 avr. 2015



    Et voilà le grand et incroyable retour des bilans du mois ! Vous êtes autant épatés que moi ? Non ? Ce n'est pas grave, le plus important est que je suis très heureux de pouvoir prendre un peu de temps pour faire ces bilans qui me tiennent à cœur et permettent de suivre un peu l'avancée du blog au fil du mois...
    Un mois très étrange, où le boulot m'a un peu beaucoup trop pris mon temps (mon bilan lecture fait vraiment mal au coeur) mais ce fut tout de même un beau mois ! Retour sur ces quelques évènements ou articles qui ont marqué le mois...

     LECTURES DU MOIS

    Un mois de lecture très triste...
    Un roman (Harry Potter) qui fut une très très belle première découverte !
    Mais aussi une BD, jolie découverte aussi, plein de poésie, et de fantaisie.




    5 bonnes raisons d'aimer janvier !
    _______________________________________


    1
    Une sortie cinéma

    Vous avez pu découvrir un avis sur le blog, sur le film Divergente 2 ! C'est celui de Laura. (>>>) J'ai été le voir, juste après... De mon côté, c'était un bilan plus mitigé, un peu déçu. C'est vraiment un blockbuster américain dynamique et bien ficelé (quoique), rien de plus à mon goût. Je suis néanmoins charmé par la prestation très forte de Shailene Woodley et par quelques autres personnages comme celui de Caleb, interprété par Ansel Elgort (non ce n'est pas une coïncidence) et l'exécrable mais savoureux Peter, joué par Miles Teller (là non plus je crois). Un film qui accroche, mais qu'on oubliera vite.

    2
    Une sortie concert

    Waouh. Fauve nous montre, à travers ses Nuits Fauves, sa force, son talent, et ses facettes toutes plus saisissantes les unes que les autres. C'est un groupe que j'aime pour son son, son déchirement de l'air et du temps, sa philosophie, et, surtout, ses mots.




    "Fauve sont de ceux qui ne renoncent pas, qui veulent être voyous, qui sont voyous au cœur ouvert, ni riche ni pauvre seulement humains. De ceux qui veulent se battre, contre les fils à papas qu’ont déjà tout pour eux, qui veulent se battre contre une humanité déchue et contre la crasse humaine qui les habite mais qui toujours laisse une trace, une envie d’être, une envie de partir. Finalement, Fauve est un groupe qui voit l’humain plus loin que sa crasse, plus loin que sa beauté, plus loin que son unicité. Il voit l’humain multiple, ses capacités de bouger le monde, de le casser, et même s’ils voient aussi ses faiblesses et ses morts, Fauve veut réhabiliter sa dignité, réhabiliter ses forces, et surtout : ses mots. Fauve est une façon tonitruante, mature, électrique et élancée d’être au monde, dans ses frottements les plus uniques, sa dureté la plus adroite et ses paroles les plus rauques." >>>

    3
    Une sortie salon du livre
    Juste quelques photos, en espérant pouvoir vous en reparler bientôt.


    Avec Christophe Mauri, Myra Eljundir, Angélique Barbérat, Gaël Aymon, Jean-Luc Marcastel, Timothée de Fombelle, Cat Clarke, Anne-Laure Bondoux, Sylvie Serprix, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.  

    4
    Du Dodo !
    Une chronique ce mois-ci (arrêtez je vais pleurer, j'espère que vous me pardonnez) que vous pouvez découvrir ici >>>.

    Dans tous les cas, c’est l’occasion d’une histoire du soir, pour rire et rêver.

    5
    Des villes de papier
    L'occasion, en ce beau mois, d'enfin découvrir la bande-annonce de Paper Towns, La face cachée de Margo, et tout plein d'autres informations et surprises... >>>



    Le prochain mois s'annonce plus souple... Mais je ne promets rien car je compte profiter des vacances aussi ! Néanmoins, on se retrouve pour parler de livres, très vite ! En attendant, vous pouvez me retrouver ce week-end au salon du livre de Bordeaux : L'Escale du Livre !

    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Un petit mois lecture mais pleins de supers souvenirs pour toi :D
      PS : j'adore les photos de Belette au Salon du livre :D

      RépondreSupprimer
    2. Très beau bilan et carnet de cerise me fait bien envie!!! J'adore ton concept de photo avec ta peluche... Puis-je te l'emprunter un jour (l'idée de la peluche avec les auteurs)?

      RépondreSupprimer
    3. Merci à vous deux et content que les photos vous plaisent :)
      Froggy si tu veux ! Tu as déjà une mascotte aussi ? :)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -