• Posté par : Tom 13 mars 2015


    Te Voi(x)le PAL la face ! est le nouveau challenge du blog ! Non inventé par ma propre voix (excepté mon super jeu de mot), il consiste à me motiver à lire des livres "oubliés" qui sont dans ma PAL, qui - oui il ne faut pas se voiler la face - avec environ 380 livres, est énormissime, et ainsi la faire un peu baisser.

    Comment ?

    Chaque mois, je pioche un livre au hasard dans ma PAL à lire.

    L'intérêt ?

    Lire des livres que je ne lirais pas ou ne lirais pas tout de suite sans ce challenge, et faire vider un minimum ma Pile à Lire initiale.

    Et l'intérêt pour vous, dans tout ça ?

    Vous pouvez me motiver (hé hé), et surtout faire de même ! Ca vous permettra également de découvrir d'autres livres quand j'en ferais ma chronique.
    Enfin, je proposerais chaque mois une lecture commune autour de ce livre ! Je ne veux en effet pas me lancer dans une idée qui me contraindra ou que je ne tiendrais pas, mais à chaque livre pioché vous pouvez me demander une lecture commune, très informelle, qui, en plus de me motiver, vous motivera nous, et pourra faire ressortir une discussion, et pourquoi pas une chronique à 4 mains ?

    On commence ?


    Le premier livre choisi, au hasard, dans ma PAL, était...

    « Le ciel. Si calme. Indifférent à notre fuite. Je le scrutais, la peur au ventre. Si quelqu'un nous poursuivait, il apparaîtrait par cette maigre ouverture. Mais j'avais beau retenir ma respiration, j'avais beau imaginer l'un des membres de mon peuple nous découvrant dans notre cachette, il n'y avait que ce ciel bleu au-dessus de nous et le lent passage des nuages. »
    Nadia Coste
    Gründ Romans
    384 pages
    17,50€

    Je n'ai pas eu le temps de le chroniquer, je le ferais, mais j'ai trouvé ce second tome légèrement décevant, mais toujours aussi imaginatif. A suivre !

    Le livre choisi au hasard, dans ma PAL, ce mois-ci est...

    Ne jouez pas avec le temps...

    Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
    Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une novelle – et terrifiante – réalité ?
    Alex Scrarrow
    Editions Nathan
    444 pages
    15,90€

    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Cette série m'a toujours semblé sympa, mais il y a beaucoup trop de tomes pour moi... Héhé, bonne chance !

      RépondreSupprimer
    2. J'avais adoré le premier mais comme tu dis il y a trop de tomes !!

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -