Edito de la semaine #46


Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

WAH !
Wah (ce n'est pas français) mais waaaah ce salon du livre... malgré une ambiance parfois tendue, parfois trop people et parfois alarmante, ce fut un salon exceptionnel. Du temps bien pris, mené, pour des supers rencontres, de beaux moments, beaucoup de rires et de chaleur humaine. C'était un week-end merveilleux et je remercie toutes les personnes qui y ont participé... J'essaierais de faire un mini compte-rendu dans un petit mois... parce qu'en ce moment, je ne poste malheureusement rien (j'en suis vraiment vraiment désolé) mais je vous préviens donc que le blog va ralentir.

La semaine dernière sur le blog
  • Edito #45 >>>
  • (C'est tout...)

  Le livre de la semaine dernière


Oui je sais, j'en ai déjà parlé dans le dernier édito. Mais la bande-annonce du prochain film adapté d'un roman de John Green vient d'être diffusée en même temps que l'affiche. Si l'affiche ne m'avait pas convaincu, la bande-annonce reflète bien la complexité et la profondeur des thèmes et relations abordés dans le livre. J'ai hâte !
"John Green nous livre une forte leçon de vie sur soi et les autres à travers une histoire trépidante et pleine de mystères : en fait, les autres sont un mystère pour chacun, et on ne sera jamais capable d’être réellement cerné, et peut-être même pas par soi-même. On voit dans les autres des êtres de papier parce qu’on a envie qu’il le soit, ou inversement. Et un papier ne demande qu’à être lu, avec soin. John Green signe ici avec mesure et délicatesse un roman excitant, aventureux mais surtout juste et vibrant."
>>>
Souvenir d'un livre...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

J'ai très envie de le relire mais avec tout ce que j'ai à lire et tout ce temps que je n'ai pas (je n'ai rien lu depuis Harry Potter) c'est un peu fichu... en tout cas, c'est un autre John Green auquel je pense donc beaucoup en ce moment avec toujours cette même question : est-il meilleur que Nos étoiles contraires ?
"Alors ce livre nous laisse dans le choix d’une vérité philosophie sincère et pleine de beauté. Mais découvre-t-on vraiment à la fin, quelles sont nos raisons d’espérer, qui est Alaska ou que devient Miles ? Je ne vous dirais rien, et personne ne vous le dira tant que vous n’aurez pas lu le livre. Ce qui est sûr c’est que les questions seront fortes, et les réponses légères et libres. Je vous préviens, quand vous aurez lu ce livre, vous ne serez plus le même." >>>



La citation de la semaine

 « Dans notre littérature jeunesse, les autres pays trouvent l'impertinence. » - Susie Morgenstern (Salon du livre de Paris 2015)

A découvrir
Pour finir l'édito sur la littérature jeunesse adaptée de John Green... voilà la bande-annonce !



Cette semaine...
  • Chronique de Divergente 2, le film (enfin !)
  • Autre ?


Bonne semaine à tous !

Commentaires

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci