• Posté par : Tom 9 mars 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

    Au boulot !
    Je vais faire tout mon possible mais entre rapport de stage, partiels et autres devoirs j'ai du lourd ! J'espère que vous n'êtes pas comme moi et je vais vous proposer dans les prochaines semaines moins de chroniques mais de beaux projets : la fin de LVDB#2, comme la suite des challenges... je vous attends au tournant ! Comment allez-vous, vous ?

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #43 >>>
    • Bilan Février 2015 >>>

      Le livre de la semaine dernière
    Hé oui ! Ca y est ! Je vais terminer dans l'heure qui suit le premier tome de Harry Potter que je n'avais encore jamais lu... et pourtant ! On m'en avait parlé, je l'avais chez moi, on me l'a offert, recommandé, obligé et encore et encore... mais voilà je l'ai lu, et je peux le dire... j'ai adoré ! Un plaisir de retrouver d'une part une légende et d'autre part de découvrir cette pépite qu'est ce livre junior. C'est magique et trépidant, attachant et universel ! J'ai envie de dire A lire ! mais peu de gens ne l'ont pas lu...






    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

    J'ai déjà dû en parler dans un édito (mais bon il y en a bien 43 et...) la lecture d'Harry Potter ne peut pas se faire sans se souvenir de mon Harry Potter à moi : Mathieu Hidalf. C'est un personnage haut en couleurs que je conseille à tous ceux qui ont aimé Harry Potter. C'est une série pétillante et fourrée d'humour, avec un univers réellement unique et attachant. On se lasse pas de rire à chaque page, et on tombe peu à peu amoureux de cet univers malicieux. C'est une saga efficace, merveilleuse et... simplement parfaite ! (Que d'éloges que d'éloges.)






    La citation de la semaine

     « A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple.  » - JK Rowling, Harry Potter tome 1 (chronique à venir)

    A découvrir
    Je vous en reparle bientôt, l'exposition des 50 ans de L'école des loisirs au Salon du Livre de Paris...
    (c) Michel Gay - Zou
    Cette semaine...
    • Chronique ?
    • Challenges


    Bonne semaine à tous !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. Oh oui de nouveaux challenges ;) à demain pour découvrir ça, héhé !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -