• Posté par : Tom 2 mars 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !


    Rentré !
    Je suis rentré de mon stage en librairie... woh ! Quelle expérience de dingue ! J'ai adoré l'ambiance, les libraires, les tâches à réaliser... ce fut une expérience qui m'a beaucoup appris et surtout beaucoup plu. On a envie de toujours y vivre, y travailler, y être et de s'y donner à fond : les idées fourmillent et si c'était notre librairie on y ferait encore plus de choses pour la rendre nôtre... une librairie c'est merveilleux, même si le métier est fatiguant et parfois difficile. Et maintenant, retour aux cours, donc moins de lecture, malheureusement... mais des idées qui fourmillent, et bientôt le salon du livre de Paris !

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #42 >>>
    • Cher A - Critique de A comme Aujourd'hui, de David Levithan >>>
    • Focus LVDB#2 - I hunt killers >>>

      Le livre de la semaine dernière
     Parce que si je n'ai pas été transcendé au cours de la lecture, il y a eu un moment de flottement, un brin court un brin éternel, où tout d'un coup tout a basculé vers un très grand coup de coeur... où j'ai été renversé, ému, dévasté. C'est extraordinaire, cette force.
    "A, je ne sais comment te dire au revoir. Ton histoire m’a bouleversé comme rarement une histoire ne l’avait faite. J’ai cru que c’était juste une bonne histoire, bien écrite et profonde. Mais c’est plus que ça. Ton histoire questionne l’humain dans toute sa globalité, sur ses questions les plus existentielles. A comme Aujourd’hui questionne l’identité, l’autre et l’amour d’une façon brillante et poignante. C’est doux, sincère, voluptueux et titanesque. C’est unique, humain et envolé." >>>


    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

    Parce qu'une amie a utilisé le mot sybillin aujourd'hui, mot que j'avais alors utilisé pour décrire ce livre doux et silencieux, entre glace et émotion, dans une intrigue originale et élancée... Ca m'a beaucoup touché, loin, très loin, et je vous le conseille.
    "Un style parfait, une ambiance terriblement jolie et étrange, des personnages qui le sont tout autant pour insister sur la gène qui nous embrouille… un livre que je conseille à tous ! Vraiment, une pépite pour bien commencer la fin de l’année qui promet d’être froide… Un sibyllin conte d’hiver."
    >>>






    La citation de la semaine

     « Je suis devenu adulte ce jour là... » - Nadia Coste, Fedeylins tome 2 (chronique à venir)

    A découvrir
    La lancinante et envolée voix de Luciole nous dévoile la première chanson de son nouvel album (rendez-vous le 30 mars) !



    Cette semaine...
    • Chronique
    • Bilan


    Bonne semaine à tous !

    (Petite dédicace à Jojo !)

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -