• Posté par : Tom 27 févr. 2015



    Nous sommes déjà (trop) avancés dans l'année et nous sommes donc à la fin du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de coeur par 9 blogueurs différents.
    Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui prendra fin courant février ou mars (nous tenon à nous excuser de ce retard).


    Aujourd'hui rendez-vous pour un nouvel épisode d'un focus sur un des 9 sélectionnés !

    (Participez à la Mention des Lecteurs ! >>>)
    _________________________

    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    À Lobo’s Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d’un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu’il n’est autre que le fils d’un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n’a qu’une crainte : que l’opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l’espoir de démasquer le véritable coupable… Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?
     Teinté d’un humour noir et grinçant, I Hunt Killers est un thriller palpitant et totalement addictif !


    Par Barry Lyga
    Aux éditions MSK
    16€50
    347 pages

      I hunt killers est un roman auquel vous ne vous attendez pas à accrocher tout de suite, mais qui, pourtant, vous marque. C'est un livre profondément intéressant car à travers ce thriller preneur et terrifiant, se cache une réflexion extrêmement intéressante autour de l'éducation et de ce qu'on reçoit de celle-ci... Jusqu'à quel point peut-elle nous forger ? Comme le dit Maia, le point fort c'est ses personnages et notamment Jazz. "C'est un personnage brisé, qui ne pas sait vraiment ce dont il est capable." Barry Lyga développe une psychologie forte et aguichante autour de lui et va jusqu'à des limites insoupçonnées. En bref, I hunt killers plaît plus pour cet aspect, moins pour l'écriture qui reste plus banale même si l'auteure maîtrise avec un grand succès les codes du récit, et pour cette histoire sanguinolente et étonnante... Un roman terriblement prenant. (>>>)

      Et vous, qu'en pensez-vous ?
      LA VOIX DES BLOGUEURS #2

      Laissez un commentaire

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -