• Posté par : Tom 23 févr. 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !


    Coups au coeur
    Entre Comme un feu furieux lu et chroniqué la semaine dernière et A comme Aujourd'hui lu la semaine dernière et chroniqué cette semaine, j'ai eu deux coups au coeur qui m'ont beaucoup bouleversé... Je ne sais comment me remettre de A comme Aujourd'hui, déchirant et brillant, et je porte encore en moi les personnages tendres et attachants du magistral Comme un feu furieux... Découvrez les, ils sont splendides.

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #41 >>>
    • Critique de Comme un feu furieux, de Marie Chartres >>>
    • Ca bulle ! #2 - Sélection BDs >>>

      Le livre de la semaine dernière
    Parce que j'ai écrit une chronique dessus, et qu'il a été mon premier gros coup de coeur de l'année, et un immense, ce genre de livre vous bouleverse et ne vous quittera pas. C'est fort, profond, unique, sincère, poétique et humain.
    "Comme un feu furieux, c’est le texte glaçant puis élancé, bouleversant puis lumineux, d’un deuil, d’un chagrin, d’une déchéance, de la vie qui continue malgré tout. Comme un feu furieux c’est un roman brillant et détonnant, touchant et explosif, doux et plein de rêves, qui conte l’avenir, la vie, l’espoir et l’amour. En un sens, Marie Chartres va plus loin et énonce le pouvoir de l’imaginaire, et celui simple mais puissant des mots, qui peuvent défaire une immensité, sublimer des souvenirs, et créer à partir de rien une légende magistrale. Et c’est le mot : Comme un feu furieux est simplement magistral." >>>


    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

    Parce que je viens de lire le troisième tome qui me rappelle comment la découverte de cette série a été un impact, une délicatesse, un coup de coeur. "Des couleurs pétantes, deux beaux objets livre, quelque chose de sucré, pétillant et doux à la fois. Voilà le premier aperçu d’une série de BD avec déjà deux tomes sortis et dont le second paraît justement aujourd’hui. Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini, qui se sont rencontrées, le disent-elles, autour des Précieuses, pas ridicules, série parue chez Gulf Stream Editeur elle aussi. Elles se lancent ici dans une saga construite autour d’une photo de classe : une photo de classe d’adolescents. Leur volonté ? Parler d’eux, de leurs problèmes, de leurs vies, de leurs relations, mais aussi prendre un peu d’amusement à raconter leurs aventures, leurs sentiments, et créer une classe qui est la leur. Le pari est réussi avec souplesse."
    >>>




    La citation de la semaine

     « Contemplez le centre de l’univers, vous y verrez le vide. Un vide glacial. En fin de compte, l’univers se fiche de nous. Le temps se fiche de nous. Pour cette seule raison, nous nous devons de prendre soin les uns des autres. » - David Levithan, A comme Aujourd'hui (chronique mercredi)

    A découvrir
    Je vous en parlerais bientôt... Les meilleurs albums jamais écrits, ceux par Mélanie Rutten, qui parlent de grandir, d'être, d'aimer l'autre, et de la vie au bout des doigts, des mots, et des couleurs... C'est délicat et unique.

    Cette semaine...
    • Lettre ouverte à A - Chronique de A comme Aujourd'hui
    • Focus LVDB#2


    Bonne semaine à tous !

    (Petite dédicace à Jojo !)

    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. A ♥ Je l'ai lu juste avant toi, je partage & comprends totalement ton ressenti !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Alors je suis comblé ! Tu as lu ma chronique ?

        Supprimer
    2. Moi non plus je n'arrive pas à me remettre de "A comme Aujourd'hui", fini hier. Je suis sous le choc, bouleversée. Un véritable coup de cœur. ❤

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -