• Posté par : Tom 9 févr. 2015


    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !


    Incertain
    Je commence demain un stage en librairie ! Je reste donc incertain de ma future et potentielle (ir)régularité ! Je vous dirais bien vite ce qu'il en sera. En tout cas, j'espère que vous avez aimé la dernière semaine riche en sortes de surprise, et que vous aimerez la nouvelle où j'essaierais de poster au minimum une chronique.

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #39 >>>
    • Bilan Janvier 2015 : 5 bonnes raisons d'aimer ce mois + Concours >>>
    • Te Voi(x)le PAL la face ! #1 (Challenge) >>>
    • Les Défis Pelucheux : le coup d'envoi ! >>>
    • Les Défis Pelucheux #1 : Février >>>

      Le livre de la semaine dernière

    J'essaierais de vous écrire quelque chose dessus, en compagnie d'un autre essai. Car ce livre est bel et bien un écrit argumentaire qui vous parle de Marcel Duchamp, de son oeuvre et de ses réflexions sociologiques du travail et de nos sociétés qui lui sont liées. C'est un livre qui sort totalement de ce que j'ai l'habitude de vous présenter mais dont je discuterais pour ouvrir les esprits des plus âgés à d'autres formes de lectures tout aussi intéressantes que sont ces essais.







    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...


    Parce que je viens de lancer un nouveau challenge >>> et que le premier livre que je dois lire ce mois-ci pour vider ma PAL est le tome 2 de Fedeylins, la merveilleuse saga de Nadia Coste. Le premier tome m'avait charmé et offrait un univers unique, onirique et qui faisait réfléchir sur ce qu'est un monde, l'identité, et l'appartenance à un peuple. J'en espère tout autant du second tome même si, je ne sais encore comment, je vais devoir trouver le moyen de me remettre le début en tête, sans quoi je risque d'être perdu !



    La citation de la semaine
    « Le ciel. Si calme. Indifférent à notre fuite. Je le scrutais, la peur au ventre. Si quelqu'un nous poursuivait, il apparaîtrait par cette maigre ouverture. Mais j'avais beau retenir ma respiration, j'avais beau imaginer l'un des membres de mon peuple nous découvrant dans notre cachette, il n'y avait que ce ciel bleu au-dessus de nous et le lent passage des nuages. » - Nadia Coste, Fedeylins t2

    A découvrir
    Un concours... >>>

    Cette semaine...
    • Chronique(s) et/ou sélection


    Bonne semaine à tous !

    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Bonne chance pour ton stage, et d'façon les Défis Pelucheux c'trop bien ! :D

      RépondreSupprimer
    2. Je te souhaite une belle semaine livresque ;)

      RépondreSupprimer
    3. Merciii!
      Et vive nos mascottes Lu !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -