• Posté par : Tom 3 févr. 2015



    Et voilà le grand et incroyable retour des bilans du mois ! Vous êtes autant épatés que moi ? Non ? Ce n'est pas grave, le plus important est que je suis très heureux de pouvoir prendre un peu de temps pour faire ces bilans qui me tiennent à cœur et permettent de suivre un peu l'avancée du blog au fil du mois...
    Ce mois-ci, particulièrement, est passé à une vitesse folle, mais a été aussi merveilleux que stressant. Le stress des partiels et des cours passés, j'ai enfin pu reprendre la lecture, la chronique, et autres choses tout aussi passionnantes... dont la fête ! En effet, pour clore ce début d'année avec force, j'ai eu 18 ans, et 18 ans, ça s'arrose non ? 

    Retour sur un mois haut en couleurs, avec une sélection d'articles (ils n'y sont pas tous) pour vous faire revenir rapidement sur les paroles de La Voix du Livre en janvier...

     LECTURES DU MOIS

    Un joli mois de lectures mais elles sont peu nombreuses et souvent très courtes (dont deux qui se sont terminées en février).
    Vous retrouvez donc la magnifique BD Bouche d'Ombre, dont je reparlerais bientôt avec d'autres BDs, deux courts textes envolés et lyriques de la collection D'une seule voix, le fantastique I hunt killers, un essai sur Marcel Duchamp, et le non moins célèbre et incroyable Nos étoiles contraires, relu à l'occasion de mes 18 ans... une perle, toujours.


    Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-souffle-coupe.html#sthash.9ke9fQZF.dpufhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-gemissement.html


    5 bonnes raisons d'aimer janvier !
    _______________________________________


    1
    Bonne année !



    Une nouvelle année commence, faite de promesses et d'espoirs.
    >>>
     Belette et moi vous souhaitons donc tout plein de bonheur, de lectures, et de bonnes choses qui feront de cette année une année merveilleuse !

    2
    De belles parutions

    Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-souffle-coupe.html#sthash.9ke9fQZF.dpufhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-un-cri-despoir.html Les mots, comme cette course haletante, crient ce que nous sommes. Antoine Dole dit la peur, le vide, l'espoir et la vie, dans ce texte profondément humain. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-un-cri-despoir.html#sthash.mqvPs42s.dpuf

    High Line, >>>, Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense.
    Tout foutre en l'air, >>>, Les mots, comme cette course haletante, crient ce que nous sommes. Antoine Dole dit la peur, le vide, l'espoir et la vie, dans ce texte profondément humain.
    Sans prévenir, >>>,  Le roman de ce début d’année : hilarant, parfois dur, mais vivant.

    http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/ben-vous-avez-lair-content-de-me-revoir.html

    Un coup de coeur pour ce livre mordant, frais, épique, détonnant, hilarant... brillant ! >>>
    Avec un vocabulaire intelligent, un style jamais sérieux même quand il le paraît, Vincent Villeminot s’arme d’un humour acide et tonitruant pour écrire sans limites, sans codes, sans règles. Yann Autret se joint à lui de façon indispensable, unique, drôle et créée avec lui, LE nouveau classique des zombies.

    3
    La première Polyphonie Musicale


    http://1.bp.blogspot.com/-ktRje_x-OJw/VL7ZKtyzckI/AAAAAAAAYnM/CmSKLpaRq1k/s1600/polyphonie%2Bmusicale.png

    Nouveau rendez-vous ! Un rendez-vous musical intitulé Polyphonies musicales, avec pour premier sujet l'incroyable groupe qu'est Fauve : unique, onirique, et intelligent. >>>
    Fauve sont de ceux qui ne renoncent pas, qui veulent être voyous, qui sont voyous au cœur ouvert, ni riche ni pauvre seulement humains. De ceux qui veulent se battre, contre les fils à papas qu’ont déjà tout pour eux, qui veulent se battre contre une humanité déchue et contre la crasse humaine qui les habite mais qui toujours laisse une trace, une envie d’être, une envie de partir. Finalement, Fauve est un groupe qui voit l’humain plus loin que sa crasse, plus loin que sa beauté, plus loin que son unicité. Il voit l’humain multiple, ses capacités de bouger le monde, de le casser, et même s’ils voient aussi ses faiblesses et ses morts, Fauve veut réhabiliter sa dignité, réhabiliter ses forces, et surtout : ses mots. Fauve est une façon tonitruante, mature, électrique et élancée d’être au monde, dans ses frottements les plus uniques, sa dureté la plus adroite et ses paroles les plus rauques. 

    4
    Une semaine spéciale

    Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-souffle-coupe.html#sthash.9ke9fQZF.dpufhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-un-cri-despoir.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-le-terreau-de.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-gemissement.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-le-souffle-dune.html

    High Line, >>>, Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense.
    Tout foutre en l'air, >>>, Les mots, comme cette course haletante, crient ce que nous sommes. Antoine Dole dit la peur, le vide, l'espoir et la vie, dans ce texte profondément humain.
    Au moins un, >>>,  Les mots sont le terreau de nos rêves, et de ceux à venir... Ce texte fort et sincère nous le montre brillamment.
    La piscine était vide, >>>,  Les mots comme exutoire, à la vie, à la mort ; à l'amour, au pardon.
    Cheval Océan>>>,  Toutes les histoires disent quelque chose qui résonne en nous, comme le cri d'un humain. Celle-ci raconte les mots avec la force de l'océan et la douceur de deux vies en un corps.

    Une semaine spéciale ! >>> Faite de quelques livres, et d'un entretien riche et intéressant avec un éditeur... à lire ! >>>
     En conclusion, D’une seule voix c’est un « format particulier avec une exigence » unique. La volonté d’une certaine « densité, intensité, force. » D’une seule voix, comme l’a expliqué François Martin, c’est une collection au fonctionnement collégial, avec une envie réelle d’offrir aux adolescents un lieu, des mots en fait pour qu’ils se comprennent, grandissent, crient… D’une seule voix c’est une collection à découvrir d’urgence !

    5
    Pour bien finir le mois... un concours !
    Gagnez un exemplaire de Jack Spark tome 3, en format poche !




    • Modalités de participations :
      • Une seule participation par personne
      • Habiter en France Métropolitaine, Belgique
      • Suivre le blog sur Facebook ou par la Newsletter
    • + 1 chance supplémentaire par partage public (indiquez la privatisation de votre lien en public pour le lien Facebook) du concours (preuve à l'appui par un lien valable)
    • Après fin du concours, toutes les adresses seront supprimées.
    • En cas de perte de colis par La Poste, l'éditeur (qui envoie le lots) ou moi-même ne serons en aucun cas responsable.
    • Le concours dure du 3 février 2015 au 17 février à minuit !
    • Les tirages au sort seront effectués avec le site en ligne random.org 




    Le prochain mois s'annonce rempli, unique, nouveau... je m'en vais en librairie faire un stage !
    Côté blog, on se retrouve très vite pour plein de belles choses.

    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Bon anniversaire!! (en retard je sais, désolée xx )
      J'aime bien ce retour du mois écoulé. ;)
      Et merci pour le concours.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ne t'inquiète pas, merci et de rien ;)

        Supprimer
    2. Super bilan :D Pleins de bonnes choses pour 2015 à toi et merci pour ce généreux concours :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup, et de rien merci à Gallimard ;)

        Supprimer
    3. Un très beau bilan ! Joyeux anniversaire en retard x') Mais 18 ans, ça se fête (:
      Je te souhaite de belles lectures pour février =)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -