• Posté par : Tom 18 janv. 2015



    Nous sommes à la fin de l'année et nous sommes donc à la fin du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de coeur par 9 blogueurs différents.
    Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui prendra fin courant février (nous tenon à nous excuser de ce retard).


    Aujourd'hui rendez-vous pour un troisième épisode d'un focus sur un des 9 sélectionnés !

    (Participez à la Mention des Lecteurs ! >>>)
    _________________________

    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 
    Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.
    «La Passe-miroir» est le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.


    Par Christelle Dabos
    Aux éditions Gallimard Jeunesse
    18€00
    528 pages

      La Passe-Miroir conquit les coeurs avec plusieurs "coups de coeur" dans l'équipe du prix... Pour moi qui l'ait sélectionné, La Passe-Miroir plaît d'abord pour son atmosphère, son monde. "On plonge donc dès le départ dans un monde bien original, et tout un univers extrêmement particulier, mais d’un charme délicieux, d’une surprise savoureuse. Burlesque et merveilleux à la fois, ce monde nous offre un panel de sensations quand nous y pénétrons : surprise, amusement, peur, joie, frissons…" >>> Puis, Vavi précise avoir été "réellement bluffée par les personnages." Et tous les lecteurs en conviennent : " tous les personnages sont fouillés, approfondis, évoluent, se forgent, montrent différentes facettes et nous offre un détail et une originalité prenante !" >>> En bref, conclut Vavi, "voilà un livre extraordinaire, très fin et original."


      Et vous, qu'en pensez-vous ?
      LA VOIX DES BLOGUEURS #2

      { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

      1. Je suis en train de le lire et je ne peux être que d'accord avec vous ! L'univers est merveilleux et les personnages tellement bien crées. Ce que j'apprécie c'est qu'aucun d'eux n'a un "physique trop parfait à éblouir le monde entier". Non, ils sont humains, et profondément réels presque en fait ! Je suis conquise :)

        RépondreSupprimer
      2. Ce livre est... Génial, original, merveilleux <3 *-*

        RépondreSupprimer
      3. Merci pour vos commentaires et vous avez su trouver les mots justes... N'hésitez pas à voter pour dans la Mention choix des lecteurs :) ♥

        RépondreSupprimer

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -