• Posté par : Tom 13 janv. 2015

    Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

     La semaine ne sera que meilleure !
    Je l'avoue, la semaine dernière a été pas mal bouleversée... vous savez tous que la France a été l'objet d'attaques terroristes alors que la rédaction du Charlie Hebdo a été le lieu de décès de douze personnes, et une imprimerie et un supermarché celui de prises d'otages. Alors qu'on est tous encore un peu sonnés, détruits, inquiets, il faut se remettre à vivre, à écrire, à bloguer et peut-être avec encore plus de fermeté, de fierté et de force qu'avant. Je ne pourrais malheureusement rien proposer de bien nouveau cette semaine, mais je vous posterais un ou deux articles. Rassurez-vous, la pause blogging que j'ai essayé de ne pas se laisser transformée en arrêt blogging de quelques temps comme je l'avais fait au bac va s'arrêter ce vendredi à la veille de la fin de mes partiels (il ne m'en restera qu'un et le plus dur sera passé !) Je vous souhaite donc une bonne semaine, et à très vite avec de nouvelles idées, de nouveaux projets et de beaucoup de désirs.

    PS : LVDB#2 est toujours d'actualité (et le prix des lecteurs aussi) notamment avec la mention choix des lecteurs >>>. Le gagnant sera dévoilé courant février, sûrement, et la prochaine édition se testera à des changements qui verront peut-être le lancement du prix repoussé à la fin d'année. A suivre...

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #35 >>>
    • Je suis Charlie >>>
    • Ma chronique de Sans prévenir de Matthew Crow, qui paraît ce jeudi ! >>>

    Le livre de la semaine dernière

    Sentiments très forts autour de ce livre. Il sort le 15 janvier chez Scripto et j'en ai déjà parlé dans un édito (mais je n'ai rien lu depuis l'an dernier à vrai dire...) : c'est un livre incroyable. Peut-être pas magnifique, mais du bonheur à l'état pur, avec des personnages uniques et vivifiants. C'est un livre lumineux, drôle et optimiste. Un roman sur la vie plus que sur la mort qui nous rappellent comment il est bon de vivre.
    "Sans prévenir est le roman de ce début d’année : hilarant, parfois dur mais pour mieux saisir les personnages dans leur complexité, et notamment dans celle désarmante de Francis. Loin d’être un roman sur la mort et sur l’amour, c’est la quête d’un jeune homme vers l’amour, la vie et plus encore vers la lumière. Ça pétille, entre les failles de l’humanité qui se désenchante parfois, qui se fait mal, et ça l’éclaire avec justesse." >>>
    Souvenir d'un livre...

    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

    Un souvenir mitigé, un peu plat... J'ai pris ce livre au hasard, et après tout pourquoi ne pas ressortir des livres moins bien ? J'avais été déçu par ce livre qui malgré une bonne idée, ne l'exploite pas assez bien et propose un récit court et plus insipide qu'espéré. Dommage !

    "Sur la photo, ils sont onze. Onze élèves de terminale S d'un lycée tout à fait convenable d'une ville tout à fait ordinaire. Ils viennent de fêter le bac et leur départ en vacances. Et pour l'heure, ils se sentent des ailes : huit semaines de vacances et l'avenir devant eux ! Que feront-ils de cet été ? Rendez-vous en septembre pour Leïla, Benjamin, Tristan, Juliette... où chacun ne sera plus tout à fait le même." >>>

    C’est un livre haut un couleur qui reflète très bien ce que peut ressentir un enfant quand il est abandonné de ses parents, ou en tout cas face à la dépression de l’être qu’il peut aimer le plus. C’est un livre très bien écrit que je conseille à tous. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/03/au-pays-des-kangourous-de-gilles-paris.html#sthash.PqMdRdwm.dpuf

    La citation de la semaine
    « Après la nuit, avant le jour, je t'offrirai, les hautes lumières. » . - Fauve, Les hautes lumières (à écouter d'urgence !)


    LE +
    MERCI ENORMEMENT pour les 200 000 visites dépassées !

    Cette semaine...
    • Chronique de Les villes invisibles
    • Article LVDB ?


    Bonne semaine à tous !

    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -