Edito de la semaine #35
Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !
2015 !
Je l'ai déjà beaucoup fait, mais redisons le, car ces beaux mots ne seront jamais de trop : bonne année et beaucoup de bonheur à tous ! Nous voilà partis pour le premier édito de 2015 même si malheureusement il n'est pas le plus joyeux... jusqu'au 16 au moins, après ça ira mieux, comme j'ai des partiels, je ne serais pas trop là. Je m'excuse donc d'avance pour cela, je vous ai quand même concocté au moins une chronique par semaine ! Bisous à tous, et à très très vite !
La semaine dernière sur le blog
Le livre de la semaine dernière
"24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !"
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
Parce que pour ce premier édito, il faut un souvenir heureux et fort...Un livre philosophique, unique et incroyable, pour revenir, se trouver, se retrouver, et apprendre.
"Erik L’Homme signe un roman habile, tendre, sincère, plein d’émotion et de philosophie même, pour un retour remarqué. Avec des nouvelles intemporelles mais que l’on sait modernes, un peu légendes, un peu fables, il nous montre des valeurs que l’on croit perdues, nous rapproche de ce que l’Homme peut proposer de mieux face à l’autre, et nous entretient un monologue puissant sur la force de chacun qui doit agir. Parce qu’il reste encore beaucoup de choses à accomplir, et finalement, Erik L’Homme nous montre aussi qu’il nous reste beaucoup de choses à lire, et se prouve à lui-même que beaucoup de mots peuvent encore être écrits. Soulagés des deux côtés du livre, et enrichi pour le lecteur, on a plus qu’à se lancer." >>>
C’est un livre haut un couleur qui reflète très bien ce que peut ressentir un enfant quand il est abandonné de ses parents, ou en tout cas face à la dépression de l’être qu’il peut aimer le plus. C’est un livre très bien écrit que je conseille à tous. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/03/au-pays-des-kangourous-de-gilles-paris.html#sthash.PqMdRdwm.dpuf
La citation de la semaine
A découvrir
Le bilan 2014 en vidéo de mon jumeau Nathan ! A écouter, regarder, et enregistrer ! ;)
Cette semaine...
- Chronique de Oublier Camille ?
- Chronique de Sans prévenir
Bonne semaine à tous !
J'ai super envie de découvrir Flocons d'amour ! Peut-être que ça me fera aimer John Green !! :p
RépondreSupprimerJ'espère mais c'est loin d'être mieux :s
SupprimerBonne année à toi aussi :D
RépondreSupprimerMerci toi aussi !
Supprimer