• Posté par : Tom 22 déc. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Noël est là !
    Oui Noël est enfin là, dans nos maisons, sous nos sapins, entre les branches qui sentent bon et les lumières qui illuminent vos yeux d'enfant ! Noël est là, pour moi, entre mon opération des dents et mes révisions de partiels... Noël est là et ça fait un bien fou, non ? C'est dernier édito d'une semaine complète 2014 car on entame la dernière semaine entière de l'année... alors merci pour cette année, on se retrouve très vite dans la semaine, avant 2015... et en 2015 ! ♥

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #32 >>>
    • Sélection Noël #6 : Forts, frappants, hétéroclites ! >>> 
    • Sélection Noël #7 : La sélection de Alex, la belette mascotte ! >>>
    • Sélection Noël #8 : Le meilleur à mettre sous le sapin ! >>> 

    Le livre de la semaine dernière
        Sentiments très forts autour de ce livre. Il sort le 15 janvier chez Scripto et je vous en reparlerais très vite... c'est un livre incroyable. Peut-être pas magnifique, mais du bonheur à l'état pur, avec des personnages uniques et vivifiants. C'est un livre lumineux, drôle et optimiste. Un roman sur la vie plus que sur la mort qui nous rappellent comment il est bon de vivre.

        "A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère.
        Lorsqu'on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l'horreur d'être retardé d'une année au lycée, la menace d'une calvitie imminente, la nécessite de retrouver sa plus belle chemise au cas ou une pop star lui rendrait visite pour une photo...
        Mais il n'imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible."

        http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/12/de-toutes-facons-les-heros-ne-sont-pas.htmlSouvenir d'un livre...
        Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
        Encore, je sais... Mais alors que Noël approche, et que je viens de lire Sans Prévenir, je ne peux m'empêcher de penser à ce livre merveilleux qui a changé ma vie... J'ai une folle envie de le relire mais je ne trouve pas le temps alors qu'il me fait de l'oeil. Il y a deux ans, je le lisais pour la première fois, sans penser qu'il allait déclencher un cataclysme dans ma vie de lecteur. "Vous l’aurez compris, ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un choc, un coup vif et remuant qui vous déforme, vous grandit, vous gonfle d’émotions intenses et vous ébranle d’un seul coup. Un roman sur la vie, sur la mort, sur l’amour, sur nos âmes tourmentées dans ce monde, et ailleurs, et après, et lointaines… Un roman vivifiant, plein d’amour, de vie, d’espoir, de lumière et d’amitié. Au milieu d’une tempête de sentiments et d’émotions, même le plus inébranlable des lecteurs en ressortira bouleversé, jusqu’au plus profond de son être, là où les étoiles chutent et décollent : là où nos sentiments sont les plus incertains, et plus vrais aussi."
        C’est un livre haut un couleur qui reflète très bien ce que peut ressentir un enfant quand il est abandonné de ses parents, ou en tout cas face à la dépression de l’être qu’il peut aimer le plus. C’est un livre très bien écrit que je conseille à tous. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/03/au-pays-des-kangourous-de-gilles-paris.html#sthash.PqMdRdwm.dpuf
        >>>


        La citation de la semaine
        «Les histoires nous inventent. » - Timothée de Fombelle, Le Livre de Perle

        A découvrir
        Une ou deux jolie(s) nouvelle(s).... >>>

        Cette semaine...
        • Chronique de Oublier Camille
        • Chronique du Livre de Perle
        • Cette semaine ou la semaine prochaine : LVDB, Bilans...


        Bonne semaine à tous !

        { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. Hâte de lire ta chronique sur Le livre de Perle =)
          Je te souhaite un joyeux Noël ! et de belles lectures à venir ;)

          RépondreSupprimer
        2. Trop belle la couverture de Sans prévenir ! *-*
          Joyeux Noël ! ^^

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Je suis d'accord !!
            Merci à toi aussi ! :)

            Supprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -