• Posté par : Tom 20 oct. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Les vacances... pour vous !
    Je vous rassure je ne me plains pas je suis même content que vous soyez en vacances (vous avez le temps de me lire, haha !) Je serais en vacances bientôt aussi, l'occasion de bosser et je l'espère de vous fournir pas mal de choses ! Mais je suis content je tiens le rythme avec le blog, qu'en pensez-vous ?

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #23 >>>
    • Critique Malenfer, de Cassandra O'Donnell >>>
    • Critique de The 100, tome 2 : Day 21 de Kass Morgan >>>
    • Concours Gaspard des Profondeurs et Les 100 ! >>>

    Le livre de la semaine dernière
        The 100, Day 21, car cette lecture VO qui m'a pris un peu de temps a enfin sa chronique, et elle est plutôt élogieuse... C'est un univers toujours aussi splendide,attachant et dynamique, qui vous plonge au sein d'un univers de science-fiction unique, et qui renverse beaucoup de codes. A lire ! >>> "Kass Morgan approfondit donc son univers dans un relief palpable, une profondeur tant aventureuse qu’humaine. On tremble, on est surpris, on pleure comme on rit. On est confrontés à une humanité déchue qui recherche ses marques. Ainsi l’unique et fort univers de science-fiction est un peu paradoxal et plein de force : on conquiert la Terre venus de l’espace, et non le contraire. Dans ces mots se joue toute l’originalité de la saga, dont on se délecte avec un soin particulier dans cette atmosphère céleste et prodigieuse."



        Souvenir d'un livre...
        Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
        Pas si longtemps que ça, mais ça me permet de vous en parler encore et de mettre mon édito aux couleurs du concours actuellement sur le blog (voir plus bas !). Ce livre a été un petit choc, une petite pépite qui vous bouscule et vous émerveille... >>> "Yann Rambaud écrit ainsi un roman juste, profond, où dans la folie de gamins en fuite et la fantaisie de mondes enfantins, il raconte l’enfance, et la fin de ce parcours délicat qui peut se faire avec brutalité, face à la noirceur d’un monde trop grand pour deux enfants. C’est intense, et bouleversant."
        Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond! 


        La citation de la semaine
         "Il n'y a qu'une chose à faire dans cette vie : être ce que nous sommes. Le reste n'est qu'illusion." - Gaspard des Profondeurs, Yann Rambaud (>>>).

        A découvrir
        Le fameux concours !
        http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/10/concours-gagnez-gaspard-des-profondeurs.html
         

        Cette semaine...
        • Chroniques
        • Et autres ?


        Bonne semaine à tous !

        { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. J'adore♥ la citation que tu as mises =)
          Je te souhaite une belle semaine *-*

          RépondreSupprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -