• Posté par : Tom 13 oct. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Un trop plein d'émotion...
    ... bénéfique, je vous rassure ! J'ai entamé l'IUT, trouvé des amis géniaux, commencé des cours super intéressants alors ça fait beaucoup d'un coup mais aussi beaucoup de bien ! Pour le blog ça va lentement mais ça va, et je vous réserve de très très belles surprises je crois... A SUIVRE !

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #22 >>>
    • Critique Magnus, de Sylvie Germain >>>
    • Critique du film Lou ! >>>

    Le livre de la semaine dernière
        Magnus, car c'est un livre sensible et fort, puissant et remuant, qui vous transporte dans une langue dictée avec le soin d'une romancière affamée de poésie et dansée par le rythme d'un coeur qui bat seul. >>> "Sylvie Germain présente l’histoire fragile d’un garçon à qui on a menti, et qui va être poursuivi longtemps par un passé trop lourd pour lui. Elle montre dans cet homme qui s’élance dans la vie et s’y heurte de plein fouet, sans cesse ramené à son histoire, sans cesse malchanceux, qui s’heurte à la vie. Elle décrit tout cela avec justesse, avec force, avec émotion, et avec le talent d’une écrivain qui s’anime dans l’écriture comme on s’anime à la vie, ou s’abime à ce monde. Magistral."




        Souvenir d'un livre...
        Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
        Parce qu'une amie me tente d'aller vers une relecture de cette OEUVRE, la première de John Green, et que je n'ai plus qu'une envie : me replonger dans ces mots fort en émotions, à la plume tremblante et aux mots droit au coeur. 
         "Ce livre vous change car vous avez l’impression de tout devoir reconstruire à la fin. Une fin magnifique, aux mots uniques et plein de vérité."
        La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisisable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 



        La citation de la semaine
         "Écrire,c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots." - Magnus, Sylvie Germain (>>>).

        A découvrir

        Cette semaine...
        • Chronique
        • Compte-Rendu Salon du Livre
        • SURPRISE ?


        Bonne semaine à tous !

        { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. J'ai Qui es-tu Alaska ? Mais en version VO... J'attends un peu de le lire car je n'ai pas lu beaucoup de livres en anglais... ;)
          Une surprise ?!? O.o Je me demande ce que ça sera =D
          Je te souhaite une belle semaine, et c'est cool que ta rentrée ce soit bien passée =)

          RépondreSupprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -