• Posté par : Tom 21 sept. 2014



    Nous sommes à plus de la moitié de l'année et nous sommes donc à la moitié du parcours du prix La Voix des Blogueurs, prix récompensant le meilleur livre élu parmi une sélection de 9 coups de coeur par 9 blogueurs différents.
    Pour rappel, ce prix est donc l’aboutissement d’une année de coups de cœur en 2013. Chacun de nous, 9 blogueurs, avons choisi un livre, notre coup de cœur de l’année passée. Nous avons donc 9 livres qui sont en lice, dans une dure compétition qui promet d’être rude !


    Aujourd'hui rendez-vous pour un premier épisode d'un focus sur un des 9 sélectionnés !
    _________________________


    QUI ES-TU ALASKA ?
    < Cliquez pour agrandir >

    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Premiers amis, première fille, dernière paroles...

    La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisisable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

    «Qui es-tu Alaska?» est LE roman de l'adolescence dont on ressort différent : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. Un livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après.

    Grand succès couronné par le prestigieux prix littéraire américain Peintz Award, «Qui es-tu Alaska?» a révélé son auteur à l'âge de 25 ans. Aujourd'hui, star mondiale de la littérature pour adolescents et jeunes adultes, John Green est l'auteur du best-seller international «Nos étoiles contraires», de «La face cachée de Margo» et de «Will& Will».


    Par John Green
    Aux éditions Gallimard Jeunesse, Collection Pôle Fiction OU Scripto
    7 euros 75 OU 15 euros
    416 pages OU 368 pages



      Sur les 7 personnes ayant déjà lu ce livre, 3 personnes le placent parmi les préférés, et 6 le comptent comme un coup de coeur !
      Qui es-tu Alaska ? plait tant par son addictivité. "J’en ai avalé les 400 avec une avidité phénoménale. J’ai pour la première fois connu les plaisirs de la lecture sous la couverture à la lueur d’une lampe torche." dit Nathan par rapport au livre. On ne peut finalement s'empêcher de lire, attaché à l'histoire, aux personnages qui nous émerveillent et nous entraînent dans leur danse lycéenne qui nous a tous fascinés, attirés. Mais surtout on veut savoir la fin, l'évènement qui est compté à rebours, et surtout Qui est Alaska ? "On lui pardonne parce qu'elle est notre amie, cette amie formidable qui sait écouter sans rien dire, qui sait l'ouvrir pour vous défendre, cette fille incompréhensible, aussi saisissable qu'un courant d'air, qui sait paraître lionne alors qu'elle n'est que souris. Alaska … LA force du roman." dit Théo sur Alaska. Enfin John Green, dans ses mots justes et forts qui nous ont tous charmés, nous touche, nous fait voir ce qu'est l'adolescence, on s'y retrouve, on s'y perd, on y rêve. Dans tous les cas, nous sommes tous ressortis différents de ce roman : "Ce livre vous change car vous avez l’impression de tout devoir reconstruire à la fin. Une fin magnifique, aux mots uniques et plein de vérité." (>>>)


      Et vous, qu'en pensez-vous ?
      LA VOIX DES BLOGUEURS #2

      { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

      1. J'aimerai énormément lire ce livre *_*

        RépondreSupprimer
      2. Il faut absolument que je le lise, même si j'ai peur d'être déçu après Nos étoiles contraires :)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Il est génial et certains comme Le cahier de lecture de Nathan ou Voyage dans mes nuages le placent au dessus de Nos étoiles contraires !

          Supprimer

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -