• Posté par : Tom 8 sept. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Vacances prolongées
    Pour moi c'est toujours les vacances (excusez-moi !) mais c'est ainsi pour moi l'occasion de vous faire part de plein de choses, de livres, d'articles, de nouveautés... je me rattrape sur mes chroniques et articles en retard et je trouve ça génial, pas vous ? Bref la semaine dernière était bien remplie de livres et autres choses, et la suivante le sera un peu aussi !



    Le livre de la semaine
        Réseau(x), tome 2, car je suis en train de le lire, et une nouvelle fois, le livre me charme par son humanité et son intelligence incroyable. Ma lettre ouverte sur ma relecture du tome 1 >>> "Ce roman, d’une complexité talentueuse, et d’une profondeur parfois terrifiante, ou parfois touchante, est une vraie réussite… sois-en fier."
        "La guerre se poursuit, sur le web et dans le monde réel. À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar – Teodor, son frère ; Vitto et Francesca, ses amis – se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence… "


        Souvenir d'un livre...
        Bon du coup je pense à Instinct, à cette famille, à cet énorme coup de coeur qui a secoué mon être et m'a fait découvrir Vincent Villeminot. Je l'ai adoré, ce fut une série coup de coeur, et je vous le conseille, encore et encore ! >>>
        "C'est un livre original, qui sort des stéréotypes, des clichés et des répétitions des romans jeunesses que l'ont peut parfois trouver. Si vous avez envie de dépaysement, d'étonnants, d'émotions fortes... lisez ce livre, vous adorerez !"






        La citation de la semaine
         "Certaines vérités s'expriment mieux sous la forme de conte." - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City, Ransom Riggs (>>>)


        A découvrir

        La jolie nouvelle tête du blog de Vavi ;) >>>

        Cette semaine...
        • Plusieurs chroniques


        Bonne semaine à tous !

        { 5 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. Réseaux a l'air pas mal comme livre :)
          Jennifer

          RépondreSupprimer
        2. Réseaux me tnete énormément ! :D Ainsi qu'Instinct :)

          RépondreSupprimer
        3. Alors lisez-le ;) Ma chronique du 2 est en ligne bientôt...

          RépondreSupprimer
        4. Méééé trop de pub pour moi ! :O Cimer Albert, c'est gentil comme tout <3

          RépondreSupprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -