• Posté par : Tom 1 sept. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Rentrée
    ... enfin pas pour tous ! Bon courage à vous, moi j'ai la chance d'avoir encore un mois devant moi avant de retourner sur le chemin de l'école, même si c'est cette année pour une nouvelle aventure : un IUT Métiers du Livre, qui promet de très belles choses ! Et vous ? Bref je vais avoir le temps de rester parmi vous et de parler encore et encore de livres...



    Le livre de la semaine
        Paper Towns, car après l'avoir chroniqué, je peux vous assurer une nouvelle fois, même si ce livre a déjà été "livre de la semaine " dans un édito, qu'il est à la hauteur des autres : de l'humour, ça pétille, ça se savoure avec toute la délicatesse possible, et tout le talent de John Green. ♥ >>> "John Green signe ici avec mesure et délicatesse un roman excitant, aventureux mais surtout juste et vibrant."
        "Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.  Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... "


        Souvenir d'un livre...
        Au détour d'une jolie chronique (>>>), souvenir d'une série au départ folle, aventureuse, géniale, qui prend le détour d'un univers sombre et touchant, après la mort de Pierre Bottero... Une série coup de coeur, un classique ! >>>
        "Vous l’aurez compris, ce livre, cette série, cette fin, ces personnages, ces rebondissements, ces révélations, ces envies, cette poésie, ces combats, ces batailles, ces créatures, ces incantations, ces pouvoirs, ces papillons, ces étoiles, ces lumières, ces brumes, ces démons, ces vampires, ces loup-garous, ces goules, ces chats dans la nuit, ces relations, ces yeux brillants, ces voix, cette voix en italique… je leur dit adieu avec une larme douce, triste au coin de l’œil. Sous le regard brûlant des étoiles."



        La citation de la semaine
         "Voilà comment je vois les choses, tout le monde a droit à son miracle." - Paper Towns, John Green (>>>)


        A découvrir
        Une petite photo amicale pour la route, dans la continuité de l'article...

        Cette semaine...
        • Plusieurs chroniques
        • Un bilan LVDB (c'est pour cette semaine cette fois)


        Bonne semaine à tous !

        { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. Le John Green me tente vraiment bcp :)
          Mon frère est fan des A comme Association et je compte lui emprunter :D

          RépondreSupprimer
        2. La photo est géniale ! Je l'a trouve superbe =)
          Je te souhaite une belle semaine livresque *-*

          RépondreSupprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -