• Posté par : Tom 26 août 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Retour
    Toujours en phase de retour, en un sens ! ;) Cette fois, après une petite semaine de vacances je vais avoir le temps de reprendre plus sérieusement le blog. J'espère que les derniers articles vous ont plu, je vous propose en tout cas cette semaine un programme plus complet et diversifié que ces derniers jours.



    Le livre de la semaine dernière
      Réseau(x), en relecture, car promise à l'auteur, je redécouvre ce livre auquel j'avais eu du mal à adhérer. Pour l'instant, j'accroche plus, et j'y découvre de nouveaux aspects dont je vous reparlerais. Ma première chronique >>>

      " À Bruxelles, Sixie Van de Vogh est une jeune fille de 15 ans tourmentée. Tous les matins, elle poste sur le DKB les cauchemars effrayants qui ont hanté sa nuit. Et certaines de ses visions funestes s’accomplissent... Sorcière ? Beaucoup de gens s’intéressent à elle. Un de ses amis, Theo Chaplin, la suit assidûment sur le DKB et semble chercher à cacher son admiration... Amoureux ? Sur le DKB des films reproduisent les cauchemars dangereux de Sixie, meurtres compris... Snuff movies ? À Barcelone, Cèsar Diaz, 24 ans, alias Nada#1, millionnaire anarchiste, créateur d’une association de joueurs reproduit grandeur nature dans les capitales européennes des parties de jeux vidéos subversives» Il souhaite embaucher Sixie pour la prochaine partie... Terroriste ? À Paris, Jérémy poste sur le DKB un cauchemar qui semble avoir servi de plan d’action à des terroristes qui ont posé une bombe à Paris place Monge, au cœur du quartier latin... prémonition ou complot ? Nada#1 confie à Sixie la mission d’aller place Monge pour une reconstitution des attentats qui servira de bande-annonce pour la prochaine partie. Piégée, arrêtée elle est interrogée. Tous ces acteurs se retrouvent désormais réunis dans une vaste intrigue ponctuée d’arrestations, de traques, de « parties » et de morts. Mais qui tire vraiment les ficelles de ce drame ?"

      Souvenir d'un livre...

      Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
      Récupérer un livre prêté et le sentir revivre sous ses doigts... La Passe-Miroir fut un immense coup de coeur dont j'ai hâte de découvrir la suite... ♥ >>>
      "Cet univers rythmé, poétique, onirique, fantastique, unique, singulier, fort, joyeux, terrifiant ou éclatant m’a totalement charmé pour m’amener dans une histoire à l’intrigue épatante, aux personnages fouillés, et à la plume délicate, dont je ne voulais pas savoir. J’étais dans un monde dans lequel je suis resté 3 semaines, et je suis aujourd’hui totalement triste d’en sortir. Cette lecture m’a remué et m’a marqué par sa profondeur et sa singularité, au plus profond de moi."



      La citation de la semaine
       "Les mots sont des armes. Ils doivent être manipulés avec précaution." - Le regard des princes à minuit, Erik L'Homme (>>>)


      A découvrir

      http://www.lepetitprince.com/2014/03/un-petit-prince-en-lego-oui-mais-grace-a-vous/
      Une opération pour avoir un jour, peut-être, des Lego Petit Prince ! Tentant, non ? Tout est ici >>>

      Cette semaine...
      • Plusieurs chroniques
      • Une sélection de livres
      • Un bilan LVDB, ou peut-être la semaine prochaine


      (Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'édito que j'ai déjà perfectionné pour offrir un article réellement intéressant, n'hésitez pas à me les soumettre !)
      Bonne semaine à tous !

      { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

      1. Réseaux est un livre qui me tente énormément !
        (PS : j'adore la superbe photo des legos Petit Prince :) )

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Il est bien mais Instinct est mieux ! :)
          N'hésite pas à voter pour qu'il existe un jour ce projet Lego ;)

          Supprimer

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -