Edito de la semaine #15

Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


 Retour
Après le bac, les vacances, et tout ce qui va avec me revoilà en force avec plein de choses à poster, en tout cas une dizaine de chroniques, et liste qui devrait s'allonger la semaine prochaine ! Je vais être peu présent cette semaine mais je vais quand même poster des chroniques donc vous ne vous en rendrez pas compte ;)



Le livre de la semaine dernière

    Paper Towns, car après l'avoir lu, et en anglais de surcroît, je peux vous assurer qu'il est à la hauteur des autres : de l'humour, ça pétille, ça se savoure avec toute la délicatesse possible, et tout le talent de John Green. ♥
    "Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.  Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... "
      



    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
    Souvenir fort à cette aube de la fin des aventures tonitruantes, cavalantes, exhubérantes et attachantes du terrible et incroyable Mathieu Hidalf ! Un roman à lire, à relire et à dévorer d'une traite, comme les autres tomes. >>>


    "Imaginez, c’est un livre qui vous embarque, qui ne laisse plus que la place à une imagination débordante, comme une envolée lyrique de rires en cascades, comme un chat qui vous saute dessus et vous agrippe. Un livre curieusement unique, singulièrement épatant."





    La citation de la semaine
     " Plus d'un soir, m'endormant contre toi, je me dis que tu avais changé ma vie pour toujours. " - L'abandon du mâle en milieu hostile, Erwan Larher (>>>)


    A découvrir


    Une série... : Devious Maids : une série hilarante, addictive... un condensé de bonne humeur, de rire, de polar et de pêchés en tout genre !

    Cette semaine...
    • Plusieurs chroniques
    • Une sélection de livres
    • Un bilan LVDB, ou peut-être la semaine prochaine


    (Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'édito que j'ai déjà perfectionné pour offrir un article réellement intéressant, n'hésitez pas à me les soumettre !)
    Bonne semaine à tous !

    Commentaires

    1. Vivement que le Green soit traduit !!

      RépondreSupprimer
    2. Il l'est déjà et est réédité mercredi chez Scripto :) cf : http://johngreenfrance.blogspot.fr

      RépondreSupprimer
    3. J'adore la couverture du nouveau John Green....Je le note !!! merci pour la découverte Tom :-)

      RépondreSupprimer
    4. Oh je ne savais pas que "Paper Towns" c'était "La face cachée de Margo" !! Il me tente pas mal en tout cas. Bonne semaine et bon retour de vacances :D

      RépondreSupprimer
    5. Bon retour par ici =D
      Paper Towns est un livre qui me tente pas mal, rien qu'au nom de l'auteur ^^

      RépondreSupprimer
    6. Ce livre est merveilleux ♥ bientôt ma chronique !

      RépondreSupprimer
    7. J'adore le concept de cet article ! ^^
      Je suis d'accord avec Marinette, rien qu'au nom de l'auteur Paper Towns donne envie d'être lu et avec ce que tu en dit, c'est sûr que c'est un livre à dévorer ;)
      Si il y a une chose qui est sûre c'est que Devious Maids c'est super ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup ! J'espère ne pas vous décevoir ! ;)

        Supprimer

    Publier un commentaire

    J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
    N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

    Les articles les plus lus ce mois-ci