• Posté par : Tom 14 avr. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Absent
    Je ne publierais peut-être rien ou alors que à la fin de la semaine cette semaine je suis en révisions, désolé ! Heureusement que j'ai prévu l'édito amélioré avec des petites choses en plus... Sinon je suis en train de finir Reckless en ce moment, et vous ?


    La semaine dernière...
    • Que s'est-il passé ?
    - Un édito
    - Test de La Box de Pandore ! >>>

    Le livre de la semaine (dernière)

      Reckless, car en lecture, et bientôt fini. Toujours aussi incroyable, Cornelia Funke nous entraîne dans une suite forte et sincèrement époustouflante. A lire, relire et rerelire ♥
      "De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle. Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote. Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée... Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit?
      Après «Le sortilège de pierre», le nouvel opus flamboyant d'une grande fresque fantastique, par l'auteur de la trilogie best-seller «Cœur d'encre»."
        
      Souvenir d'un livre...
      Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

      Pas si longtemps que ça mais je suis dans une période de nostalgie totalement étrange mais forte et ô combien bouleversante de l'Irlande... Ce livre fut une belle et rapide et exceptionnelle lecture là-bas et ma première lecture VO. Je le conseille, il est sincère, profond et pleine de surprises. Magnifique et sombre. >>>
      " Finalement, l’auteur nous offre ici un roman unique. Puissant, dévastateur, chamboulant, renversant, touchant, et comme une tempête de neige et d’émotions, ce livre nous prend, et creuse en nous avec la facilité déconcertante qu’ont les mots et l’écriture de l’auteur à nous emporter. Ainsi cette histoire n’est pas classique, n’a aucun point qui pourrait être sensiblement et ennuyeusement trop peu original… Non tout y est : une atmosphère sombrement poétique, une intrigue intense et qui n’est pas le récit doux et simple d’une histoire bien trop belle, des personnages complexes et riches, une écriture sensible… ce livre est une perle."

      La citation de la semaine
       "L'espoir est plus fort que la peur." - Hunger Games
      Alors espérons, et fort.

      A découvrir
       Une idée... : La Box de Pandore, originale et pleine de surprises ! >>>


      Cette semaine...
      • Une chronique peut-être...
      • Une sélection de livres "courts" à lire, pour tous ?


      Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'édito que j'ai déjà perfectionné pour offrir un article réellement intéressant, n'hésitez pas à me les soumettre !
      Bonne semaine à tous !

      { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

      1. Ahhhhhhhhh Reckless ! ♥♥♥ Le premier tome est génial & j'aimerais énormément lire le deuxième !!
        La citation de HG est trop bien :3
        Des bisous et bon courage pour tes examens!

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Oh oui Reckless est merveilleux...
          Merci en retard ! ;)

          Supprimer

      Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
      N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -