• Posté par : Tom 26 févr. 2014


    Je veux aujourd'hui vous parler de quelque chose de particulier : la création d'une nouvelle maison d'édition jeunesse. Je suis ravi d'y participer modestement, d'en parler et de vous la faire découvrir car elle semble très intéressante, et attrayante. Voici quelques informations !

    LUMEN
    "Des textes de qualité, une langue impeccable, des traductions fidèles : une littérature jeunesse qui prend ses lecteurs au sérieux..."

    Lumen, c’est...
    • Des romans d’évasion et de divertissement jeunesse, adolescents et jeunes
    adultes
    • 16 titres en 2014, dont 10 nouveautés
    • Des ouvrages en grand format, couverture souple
    • Un prix de vente abordable (15 €)

    Les premiers titres (le 6 mars)...

    DUALED - ELSIE CHAPMAN - Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'avoir 20 ans chaque citoyen doit éliminer son Double. West Grayer a 15 ans. Elle s'entraîne depuis des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c'est terminer ses études, travailler, se marier et avoir des enfants. Mais elle se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ?
     
    WIZARDS - DIANE DUANE - "Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une..."

    Lumen parle de Wizards : tome 1 de la série Wizards, L’Initiation se lit dès 10 ans. C’est le premier ouvrage que recommandent les libraires américains aux jeunes lecteurs en mal de Harry Potter. Série phénomène aux États-Unis, Wizards berçait avant ce mythique succès les rêves de magie des adolescents outre-Atlantique… Il s’agit d’un véritable classique de la littérature jeunesse, particulièrement emblématique dans le domaine de la fantasy.

    D’une inventivité permanente, le roman offre une palette de trouvailles attachantes : plantes et voitures qui parlent, sidekick parmi les plus attachants de l’histoire de la littérature fantastique, dragons, voyages dans le temps et l’espace. Univers limpide, talent pour installer des enjeux, traits d’humour étincelants, profondeur des thèmes abordés – la mort et le sacrifice, notamment… Diane Duane mérite sa réputation.

    La série a été primée par les institutions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis : distinguée par la Bibliothèque publique de New York et le prix Anne Spencer Lindbergh, élue meilleur livre de l’année par le School Library Journal. Une communauté de fans fervents a créé une myriade d’hommages aux titres, notamment sur Internet, où existe tout un réseau de sites dédiés, d’encyclopédies de l’univers de Wizards, de blogs spéculant sur l’intrigue et autres forums consacrés à la série.

    Puis d'autres titres (le 3 avril pour les deux premiers, puis le 15 mai)...

    Final Fantasy VII : On the way to a smile de Nojima Kazushige - Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...
     
    Winddershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell - Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !


    King's Game de Nobuaki Kanazawa - Un mystérieux personnage : le Roi envoie des défis, par mail, à des lycéens. En cas de désobéissance, la punition s'avère être la mort. Ils n'ont que vingt-quatre heures pour exécuter ses ordres.

    Gardiens des cités perdues, tome 1 : de Shannon Messenger - Visite guidée à travers Atlantis et la mythique cité de Shangri-la.


    Source des photos et résumés >>>



     J'ai hâte de découvrir tous ces livres, notamment Dualed et surtout King's Game !
    Et vous ?

    { 18 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Les couvertures ne m'attirent pas plus que ça...... :/

      RépondreSupprimer
    2. J avoue que tout ca à l air bien tentant :-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Effectivement ! Très intéressant même !

        Supprimer
    3. Il va falloir suivre de près cette Maison d'édition parce que franchement, c'est très très prometteur =)

      RépondreSupprimer
    4. Moi aussi!!!! Surtout "Wizards". "King's games" éxiste déjà non??? Il me semble l'avoir déjà vu ... Mais pas comme ça,pas avec cette apparence.

      RépondreSupprimer
    5. Waaa... ça a l'air vraiment très intéressant :)! C'est chouette de lancer une nouvelle maison d'édition... En plus, l'idée et la présentation a l'air vraiment bien. Petite question : d'où tiens tu l'info? ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. De la contact presse ! Mais oui super intéressant et prometteur comme le dit Sapotille ;)

        Supprimer
    6. j'ai hâte également de découvrir cette nouvelle maison d'édition surtout Winddershins et Gardiens des cités perdues ^^ bon week end

      RépondreSupprimer
    7. C'est toujours une bonne nouvelle que la naissance d'une maison d'édition pour abriter les faiseurs d'univers. Est-ce que Lumen dispose dores et déjà d'un site? Où peut-on trouver les coordonnées de la maison? Joindre le directeur de collection?

      RépondreSupprimer
    8. Oui c'est très intéressant et prometteur !
      Pour contacter l'édition facebook et twitter uniquement pour l'instant ;)

      RépondreSupprimer
    9. Tout cela me plait. Cette maison d'édition n'a toujours pas de site web ?

      RépondreSupprimer
    10. Vivement qu'on puisse proposer nos manuscrits !

      RépondreSupprimer
    11. Le site est toujours en construction, semble-t-il? Il n'y a aucune adresse de contact (ni poste, ni mail) et aucune information sur l’équipe, etc. Bien dommage...

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -