• Posté par : Tom 18 janv. 2014


    Voici un rendez-vous sur le blog que j'ai moi-même inventé ! Vous pouvez très bien vous joindre à moi si ça vous dit : plus on est de fous, plus on rit !
    Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?
    Alors c'est parti !

    Samedi dernier...
    Ca me disait de lire L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barberat ce que je ferais bientôt, et d'acheter Fangirl de Rainbow Rowell ce que j'ai indirectement fait en le demandant à mon anniversaire ! ♥

    Samedi, ça me dit de...

    LIRE Rien que nous de Kristin Halbrook
    Zoé vit seule avec son père depuis 9 ans maintenant, sa mère les ayant quittés tous les deux alors qu'elle n'avait que six ans. Alcoolique et violent, cet homme n'est pas capable de s'occuper de sa fille et encore moins de lui donner de l'amour. Au lieu de cela, il la frappe et les bleus s'accumulent sur le visage de Zoé sans qu'elle ait la force de l'arrêter ou de se rebeller.
     Mais arrive Will, dix-huit ans, qui rêve d'arracher celle qu'il aime à ce quotidien d'enfer et de partir avec elle.
     C'est alors qu'un soir, ils s'enfuient tous les deux, fous d'espoir et de promesses. Ils prennent la route de Las Vegas avec pour but de se marier, et d'y être heureux, simplement.
     Mais la police est à leur trousse et Will ne fait que s'enfoncer dans un épais coulis d'ennuis. La tension monte entre les deux amoureux et ils ne tardent pas à réaliser que leurs rêves et leurs espérances, même les plus beaux et doux, sont irréalisables...


    Je veux tellement le lire depuis... longtemps. Et après avoir lu tout à l'heure cette interview alléchante, et plein de belles choses >>> je me dis qu'il faut vraiment que je fonce ! ♥


    ACHETER Sujet : Tragédie de ELIZABETH LABAN
    Lors de sa dernière année dans un internat privé, Duncan hérite de la chambre d’un étudiant albinos, Tim. Avant de quitter l’école, Tim a laissé à l’intention de Duncan une pile de CD dans lesquels sa voix enregistrée raconte ses complexes, sa vue défaillante, son histoire d’amour clandestine avec une autre élève, et la rivalité qui s’installe entre son petit ami et lui… Son récit touchant, captivant, parfois drôle, trouble Duncan en faisant écho à sa propre histoire d’amour, mais aussi au sujet de la fameuse dissertation de fin d’études : la tragédie. Quand la passion s’empare des adolescents, le drame est toujours possible. Duncan pourra-t-il échapper à ce destin funeste ?

    Parce que -même si je prends de l'avance- il sort bientôt chez Gallimard et que : 1) La couverture est magnifique 2) le pitch alléchant 3) il a cartonné en VO 4) ça a l'air magnifique, sincère, touchant... A surveiller ! ♥


    CONSEILLER Les 100 de KASS MORGAN
    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

    Parce que c'est fort, incroyable, prenant et qu'après l'avoir adoré en VO il sort en France la semaine prochaine ! A dévorer d'urgence, je vous le conseille vivement !




    ALORS QUE PENSEZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS ?
    ET DE MES CHOIX ?

    { 12 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Haha! Contente que cette interview ait porté ses fruits si vite! ;) Fonce, vraiment, il ne faut pas hésiter!
      Et moi, ça me dit bien de lire Les 100, surtout avec une si belle quatrième de couverture... ♥

      RépondreSupprimer
    2. Je ne connaissais pas The Tragedy Paper mais je suis allé voir la page goodreads et ça donne envie... merci pour la découverte ;) Sinon je te conseille Rien que nous, il n'est pas parfait et les personnages sont parfois agaçants MAIS il est super touchant et il m'a bien fait pleurer, à la fin... ^^
      Sinon The 100 me fait beaucoup envie, et c'est cool pour ton avis sur le dos du livre ;)
      Bon week-end !

      RépondreSupprimer
    3. Je me laisserai sûrement tenter par Sujet : Tragédie de ELIZABETH LABAN également =)

      RépondreSupprimer
    4. Rien que nous et Les 100 me tentent trop trop trop

      Joli Samedi =)

      RépondreSupprimer
    5. Aaaaaah les 100 ! Je vais le commencer dans la soirée, j'ai hââââte :D

      RépondreSupprimer
    6. Les 100 me tente beaucoup, on commence à voir ce livre partout! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui c'est certain et il est génial !

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -