• Posté par : Tom 28 janv. 2014


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
    Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
    Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
    Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


    Par Robin Benway
    Aux éditions Nathan Jeunesse
    400 pages
    15,90 €

    ◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►

                    Je ne m’attendais pas réellement à un livre superbe en commençant ce roman… après une découverte exceptionnelle qu’était Eleanor and Park, relever un tel niveau était difficile. Bref, j’ai commencé ma lecture avec un a priori : passer un bon moment et poser le livre. Et finalement… finalement ce livre est une réussite ! Déjanté, plein d’humour et d’émotions, j’ai accroché de bout en bout, de mot en mot, de manteau d’espion en lunettes noires ! Totalement incroyable, cette histoire est une super découverte !

                    On fait la rencontre de Maggie qui nous raconte ce qu’était sa vie jusqu’à présent : une vie d’espionne, assez ennuyante en somme, avec pas mal d’inconvénients même si on voit son amour pour ce métier, sa famille, et le reste. Et enfin arrive ce qu’elle avait toujours attendu : une mission, seule, rien que pour elle. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu : avec facilité et rapidité.

                    C’est incroyable comment on peut s’attacher à une personne qui n’existe pas.

    Un peu hystérique, pleine de bonne humeur, de répartie et de sourires, notre héroïne déborde de vie. On s’y attache très vite et c’est avec excitation et l’envie de la serrer dans nos bras qu’on la suit dans toutes ses aventures… c’est épatant de voir que l’on ne peut plus s’en passer, un sentiment fort de ressentir quelque chose d’aussi fort pour un personnage : elle est construite avec folie, force et talent, elle a un caractère bien à elle, un côté déjanté qui la rend unique. Elle sait nous prendre dans sa narration et nous entraîner avec elle… et c’est génial.

    Ce livre, c’est celui d’une adolescente qui rêve d’une vie normale. Et c’est si sincère parfois, sans plonger dans le mélo dramatique sachant qu’elle est aussi passionnée par sa vie d’espionne… mais elle découvre la vie lycéenne, et surtout elle découvre ce que c’est que d’être amie, et ce que c’est que d’être amoureux ou amoureuse… c’est touchant.

    J’ai ainsi beaucoup aimé ces relations, ces sentiments qui se dégagent entre elle et son amie, entre elle et celui dont elle tombe amoureuse… dont elle tombe amoureuse assez vite. Et chacun de ces deux personnages est attachant… j’ai adoré Roux, son naturel, sa franchise, ses airs incroyablement frais et agréables qui cachent des choses tellement attachantes et sincères. Je me suis beaucoup attaché à Jesse qui est touchant (même si parfois trop parfait, il faut l’avouer). Mais j’ai aussi craqué pour l’étrange ami familial, à l’air dandy, un brin fantasmagorique, je me suis attaché à ses parents un peu fous, dans le même esprit que leur fille mais avec les attachements familiaux, et beaucoup d’autres…

    L’histoire est pleine de rebondissements (wouaouh pour certaines révélations !), bien rythmés, avec une dose incroyable de sensations en tout genre : stress, excitation, envol lyrique et émotions pleines de forces… Oui je ne m’y attendais pas mais j’ai aussi ressenti des émotions qui m’ont marqué, et qui rendaient l’intrigue et les personnages bien plus profonds et attachants. Le rythme est implacable, qui rend le style plutôt intéressant, en tout cas extrêmement addictif.

    Enfin, c’est l’humour qui donne tout à ce livre. Les réparties, les dialogues pétillants, les mots bien choisis, bien placés… tout un art dans chaque mot, tout une maîtrise du rire qui à chaque page éclate entre deux mots. C’est un roman qui vous montre tout le bon côté de la vie, tout l’humour des situations. C’est un livre qui vous rend heureux !

    Alors en conclusion, même si certains moments peuvent être clichés, même si certains sentiments résonnent mais de façon assez classique, c’est un livre extrêmement génial qui m’a fait rire aux éclats, et on peut pleurer de rire ou d’émotions touchantes et singulières. Les personnages sont attachants au point qu’il est difficile de les quitter… et c’est avec plaisir de voir que ce n’est qu’un tome 1 ! A lire, a lire, a lire !

    ◄►◄►◄ LES + ? ►◄►◄►
    - Une histoire pleine de rebondissements, et de rythme
    - Des personnages extrêmement attachants
    - De l'humour qui pétille à chaque page
    - De l'émotion aussi ! ♥

    ◄►◄►◄ LES - ? ►◄►◄►
    - Parfois quelques clichés
    ◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►

    Extrêmement addictif, ce roman pétillant d'humour et aux émotions aussi présentes nous offre un super moment de lecture... très surprenant !



    "Les gens, c'est autre chose que des serrures." - p251

    "Et j'ai compris que tout ce qui avait changé, c'était moi." - p292

    Belette s'exprime...

    "J'ai trouvé ce roman vraiment très drôle, avec une histoire d'espion trop cool et en plus on ressent plein d'émotions ! J'espère qu'il y aura une suite pour savoir ce que Maggie devient !"









    Si vous avez aimé...
     Voici d'autres idées de lectures si vous avez aimé celui-ci...



    Ma vie toute pourrie, pour l'adolescence, l'humour, la vie - "Un pur moment de plaisir pour une auteure qui émerge avec force de sourires, de charme et d’humour !" >>>
    Le bon Antoine, pour la jeunesse, l'attachement, l'enfance - "Un livre jeunesse explosif et rigolo et à croquer !" >>>
    Mathieu Hidalf, pour son pétillement sans fin, pour sa magie - "Un livre parfait, unique, malicieux et singulièrement épatant ! Une série à dévorer ♥" >>>

    Une musique ?
    Danser, vivre, être heureux, et émotion !




    Un film ?
    Pour les enfants espions, les gadgets, de l'humour et de l'action, beaucoup d'action avec tous ces personnages attachants...



    Carmen et Juni ne se doutent pas un instant de la véritable identité de leurs parents. Mais lorsque ces derniers sont enlevés, ils vont enfin savoir qu'ils sont les enfants de... véritables agents secrets ! Lancés à leur recherche, ils affronteront de terribles dangers pour finalement sauver leurs parents... et le monde !

    2001
    de Robert Rodriguez
    88 minutes





    Et les autres ?
    D'autres avis d'amis blogueurs !
    • Cali >>> "Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre, un jeunesse/young adult très réussi dans sa catégorie !"
    •  Cassandre et Audrey >>> "L'écriture de Robin Benway reste donc addictive, et nous plonge toujours merveilleusement dans ses histoires. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Maggie ou même d'autres écrits de cette auteure."
    • Goutte >>> "Bref : un pari totalement réussi pour moi : j'ai adoré et j'attends le tome 2 avec IMPATIENCE!"

    Entre dans la semaine spéciale du moment, tout simplement parce que c'est une de mes lectures du mois dont le livre vient de sortir et qu'il y mérite totalement sa place ! Lisez ma chronique, j'espère vraiment qu'il vous plaira autant que ce livre m'a plu !

    { 12 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Ce n'est pas un livre sur lequel je me serais arrêtée ... T'abuses ^^ Je le veux maintenant =)

      RépondreSupprimer
    2. J'aime beaucoup la présentation de ton article avec le "Vous aimerez" et le "un film ?"

      Sinon, je crois que je me laisserai tenter. J'avais un peu peur car j'avais lu April, May et June du même auteur et je n'avais pas du tout aimé. Mais ici, ça a l'air quand même mieux. Et comme j'avais beaucoup aimé la lettre de l'auteur dans le recueil Dear Teen me... Enfin bref tout ça pour dire qu'il me le faut !

      RépondreSupprimer
    3. Waouh ! Eh bien, c'est ce qu'on appelle une chronique bien complète ^_^
      Sympa les idées à la fin (Si vous avez aimé...; musique; film;...).

      Et en ce qui concerne le livre, je partage ton avis et ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

      RépondreSupprimer
    4. J'avais aussi beaucoup apprécié ce roman ^^

      RépondreSupprimer
    5. J'ai adoré ce livre également ! et sympa cette chronique bien complète !

      RépondreSupprimer
    6. J'adore ton avis !!! Il donne très envie de le découvrir... je le note avec joie dans ma wishlist !!!

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -