• Posté par : Tom 8 déc. 2013


    Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews de blogueurs autour du thème des héros !


     L'interview
    Tom : Peux-tu te présenter ?
     Cérès : Ma présentation rapide : Moi c’est Géraldine, 27 ans, mais sur le net tout le monde me connait sous le pseudo Ceres. Je suis webmaster de profession et donc passionnée de graphisme, ça je crois que tout le monde l’avait remarqué ! La lecture est mon évasion, il ne se passe pas un jour sans que je ne lise (ou presque !). J’aime aussi également depuis de nombreuses années la culture asiatique (surtout sa musique) ainsi que le cinéma !

    Tom : Pour vous, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
    Cérès : Question vaste… Un héros, qu’il ait des supers pouvoirs ou non, nous fait rêver pour son courage, sa détermination. On peut s’y identifier facilement et il nous communique toutes ses émotions. Qu’il soit favorisé ou non par des pouvoirs, le héros présente toujours une faiblesse qui le rend sensible. Il va au bout des choses, se bat pour ce qu’il croit juste et protège les gens qu’il aime. Il a cependant parfois du mal à tout gérer, aussi je pense qu’il a besoin d’être secondé. Un héros entouré d’une équipe en qui il a confiance le rendra encore plus fort qu’il ne l’est au départ !
    Tom : Dis-moi quel est ton héros préféré et pourquoi ?
    Cérès : Il s’agit d’une héroïne littéraire, que je nomme Rose Hathaway de Vampire Academy. Cette fille là m’a fait rêver et m’a donné plusieurs fois de nombreuses claques. Elle a de suite suscité chez moi une admiration. Dévouée à ses amis, elle en vient parfois à se perdre elle-même, mais son amour pour ses proches est sans limites. Sa force de caractère est époustouflante, elle n’abandonne jamais. Même dans des situations difficiles, Rose avance pas à pas. Elle a cette capacité à nous dévoiler autant sa force et que sa sensibilité. Elle est courageuse et quand on suit ses aventures, on y croit : elle nous donne cette envie de nous surpasser, de toujours croire que rien n’est impossible. Bien sur, elle est secondée par de nombreux amis, ce qui la rend encore plus attachante car elle sait reconnaitre ses faiblesses. Une héroïne unique qui se bat pour ce qu’elle croit et qui protège ceux qu’elle aime !

     Pour aller plus loin

    Son blog >>>
    La page facebook >>>
    Son portfolio personnel >>>
    Son portfolio professionnel >>>

    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Ravie d'avoir pu participer à ce projet en tout cas ♥

      RépondreSupprimer
    2. Je n'aurai jamais pensé que ce serait Rose le héros préféré de Géraldine ;) Très sympa comme article !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -