[LHALH] Trois questions à un blogueur #3


Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews de blogueurs autour du thème des héros !



 L'interview
Tom : Peux-tu te présenter ?
Perrine: Je m'appelle Perrine et je suis accro aux livres depuis mon plus jeune âge ! J'aime un peu tous les styles de livres hormis les thrillers/romans policiers et le genre autobiographique/historique. La lecture permet de m'évader.


Tom : Pour toi, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
Perrine: Un héros pour moi n'est pas forcément quelqu'un qui a de super pouvoirs ou une force surhumaine. C'est quelqu'un qui ne va pas hésiter à agir, et pas seulement pour son propre intérêt. Surtout, on s'y attache car il a des failles, des faiblesses qui font que l'on peut s'identifier à lui !
Tom : Dis-moi quel est ton héros préféré et pourquoi ?
Perrine: Question difficile car je ne pourrais pas faire de choix. J’ai rencontré au fil de mes lectures différents héros qui m'ont marqués à leur façon. Le hasard veut que les héros qui me viennent immédiatement à l'esprit soit tous issus de romans "jeunesses" : Harry Potter, Tara Duncan et Oksa Pollock. Et quand on les compare, on se rend compte qu'ils ont un parcours assez similaire.

 Pour aller plus loin

Son blog >>>
La page facebook >>>

Commentaires

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci