[LHALH] Mini-interview #10


Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews d'auteurs régulièrement dans le mois !

 L'auteur, présenté par XO éditions
Née en 1961, Sophie Audouin-Mamikonian est élevée essentiellement par ses grands-parents, à grand renfort de sucreries et de lectures choisies (Dumas, Hugo, Corneille et Molière...). Mais cette belle formation est pervertie quand son beau-père lui fait découvrir la science-fiction... A douze ans, clouée au lit par une crise d’appendicite, Sophie commence à écrire de premières et fiévreuses ébauches de fantasy. Depuis, le stylo n’a plus quitté ses doigts. Elle écrit Tara Duncan entre 1987 et 1990, mais ne parvient à le faire éditer qu’en 2003, quand la magie devient à la mode grâce à Harry Potter. Mariée, mère de deux filles, Sophie Audouin-Mamikonian vit à Paris.

 L'interview
Tom : Pour vous, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
Sophie Audouin-Mamikonian : Un héros est une personne ordinaire qui se retrouve dans une situation extraordinaire et, de fait, fait soudain preuve de qualités tout aussi extra ordinaires, et là, je mets le mot en deux parties volontairement ! Et l’on s'y attache tout simplement parce que cela peut être nous, demain.

 Ses héros
Tara Duncan

Tara Duncan a été élevée sur Terre mais en réalité elle est une sortcelièred’une puissance exceptionnelle mais aussi l’héritière du plus puissant empire d’AutreMonde. Magister, sorcier maléfique, cherche désespérement à l’éliminer et à s’emparer des objets les plus puissants et dangereux de cet univers. En arrivant sur AutreMonde, elle va très vite se faire des amis : Gloria Daavil dite Moineau, Caliban Dal Salan dit Cal,jeune Apprenti Voleur Patenté, Sylver un beau demi-dragon, Fafnir Forgeafeux une féroce naine guerrière, Fabrice de Besois-Giron et Robin Mang’il le demi-elfe aux yeux de cristal.
Tara est une jeune fille pleine de ressources et d’énergie. Et on ne doit pas toucher à ceux qu’elle aime!
Indiana Teller

Indiana est un jeune garçon élevé dans une meute de loups. Etant fils d’un loup et d’une humaine, Indiana n’étant donc pas totalement loup garou développe des pouvoirs hérités de sa mère dont celui de voyager dans le temps.
 Pour aller plus loin

Mes chroniques >>>
Le site de l'auteure >>>

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci