• Posté par : Tom 7 nov. 2013


    Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews de blogueurs régulièrement dans le mois !
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ! 

     L'interview


    Tom : Peux tu te présenter rapidement ?

    Arwen : Mon pseudo sur la toile est Arwen, du nom d'une célèbre princesse elfe inventée par le grand Monsieur Tolkien. Je suis une passionnée des littératures de l'imaginaire : fantasy, SF, bit-lit et young-adult principalement. Je tiens un blog depuis quelques années, Les chroniques d'Arwen, dans lequel je partage mes lectures et apprends à connaître d'autres passionnés comme moi.


    Tom : Qu'est-ce qu'un héros pour toi et pourquoi s'y attache-t-on ?

    Arwen : Peu importe qu'il corresponde à une icône à laquelle on s'identifie ou bien qu'il soit à des années lumières de notre caractère... Pour moi, l'essentiel est qu'un héros nous surprenne et nous fascine par sa personnalité. Il doit incontestablement se démarquer des autres personnages d'une manière ou d'une autre. Parfois, ce sont ses traits de caractère qui en font quelqu'un d'exceptionnel; d'autre fois, c'est simplement sa façon de penser ou bien sa faculté à accomplir des exploits... ou à être tout simplement ordinaire ! Un héros doit me faire rêver, je dois l'imaginer parfaitement et reconnaître chacune de ses habitudes et de ses défauts. Bref, pas facile d'être un bon héros...


    Tom : Dis moi quel est ton héros préféré et pourquoi ?

    Arwen : Incontestablement et quitte à manquer d'originalité, c'est Harry Potter. J'aime autant ses nombreuses qualités et sa force de caractère que ses fragilités et ses défauts qui apparaissent peu à peu au cours de la saga. C'est un héros "ordinaire" dans un monde extraordinaire. Quelqu'un d'exceptionnel qui reste lui-même malgré tout ce qui lui arrive. Il m'a parfois bouleversée et j'ai quelque part un peu grandi avec lui. Harry Potter fait en quelque sorte partie de ma vie...



     Pour aller plus loin

    Son blog >>>
    Sa page facebook >>>
    Lectures communes
    • Le cas Jack Spark >>>
    • Le dernier jour de ma vie >>>

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -