• Posté par : Tom 15 nov. 2013


    Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews d'auteurs régulièrement dans le mois !

    L'auteur
    Je m'appelle Perrine Rousselot. Je suis née en 1982 à Reims en Champagne d’un père professeur de S.V.T et d’une mère auxiliaire de puériculture. Après des études à Reims puis Bourges, j'exerce pendant 4 ans le métier d’ingénieur dans le sud de la France avant de démissionner pour me consacrer entièrement à ma famille et à ma passion pour la lecture et l’écriture. « La Guerre des Eléments » est mon premier roman publié. Je réside près de Clermont-Ferrand avec mon mari et mes deux enfants. (Photo, Livresse)
    _______________________
     L'interview
    _______________________
    Tom : Pour vous, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
    Perrine Rousselot : Le héros est le personnage principal d’une histoire, ça c’est la définition littéraire, mais c’est tellement plus que cela. Il est un peu nous, nous sommes un peu lui. Le héros n'est pas né pour l'être, la plupart du temps, c'est un individu lambda que rien ne prédestinait à devenir un héros et c'est pour ça qu'on s'y attache. Il est comme toi ou moi. Et alors on s'imagine qu'il pourrait être nous. On tremble pour lui. On est fier de lui. Il se peut qu’il commette des erreurs, on lui pardonne, tout le monde fait des erreurs, c’est ce qui le rapproche de nous. Il rame, il pédale, il doute et il nous arrive, nous aussi de douter de lui, de penser qu’il ne va pas y arriver. Mais au bout du compte, seul ou avec l’aide d’alliés, il accomplit des choses plus grandes que lui et à la fin, on se dit, même si j’ai eu peur pour lui, même s’il a souffert, j’aurais tellement aimé être à sa place. L’espace d’un instant, nous étions nous aussi capables de grandes choses, nous aussi les héros d’une aventure.
    _______________________
     Son héroïne
    _______________________

    _______________________
     Pour aller plus loin
    _______________________

    Son blog, avec référencés interviews et critiques >>>

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -