• Posté par : Tom 19 oct. 2013


    Voici un nouveau rendez-vous sur le blog que j'ai moi-même inventé ! Vous pouvez très bien vous joindre à moi si ça vous dit : plus on est de fous, plus on rit !
    Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?
    Alors c'est parti !

    Samedi dernier...
    Ca me disait de lire Maliki 6 ce que j'ai bien sûr fait ♥

    Samedi, ça me dit de...
    LIRE Revanche de CAT CLARKE
    Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

    Parce qu'un certain blogueur ne fait qu'en parler, qu'il en est fan, et qu'il voudrait que tout le monde le lise ! Parce que j'ai beaucoup aimé Confusion, totalement adoré Cruelles, donc j'espère avoir un coup de coeur pour celui-ci ! Parce que l'histoire, le thème, ça m'a l'air génial... alors je n'ai plus qu'envie de sauter dessus !


    ACHETER le tome 1 de la BD Ewilan
    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

    Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

    Parce que Bottero, parce qu'Ewilan... parce que cette série, cet auteur, sont des plus merveilleux au monde et qu'on peut redécouvrir cet univers magnifique à travers une BD qui semble sincère et belle... je la veux ! ♥



    CONSEILLER Les Éveilleurs de Pauline Alphen

    Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

    Parce que j'ai fini hier le tome 4 qui est un tome toujours aussi unique, magnifique et transcendant ! Parce que chaque mot est choisi avec beauté, poésie et singularité. Parce que le monde, les personnages, l'intrigue et les émotions sont d'une complexité renversante. Parce que vous ne pouvez pas passer à côté de cette série !

    ALORS QUE PENSEZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS ?

    { 10 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je pense que tu vas aimer la BD de la Quête d'Ewilan; elle est vraiment très belle. Et malgré quelques différences avec l'original, on retrouve l'univers de l'auteur ♥

      Bon week-end ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. HAAAAAAAAA JE LA VEUX :D
        Merci toi aussi et merci de ton commentaire ;)

        Supprimer
    2. Ca me dit aussi de lire Revanche mais il faut d'abord que je l'achète ^^ Je vais aller lire ton avis sur Maliki, je suis très intriguée et à deux doigts de craquer pour cette bd :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahaha oui effectivement !
        Désolé il n'y en a pas (encore) mais il est génial ♥

        Supprimer
    3. Conseiller les Eveilleurs est un choix que je ne peux qu'approuver, et je me vois dans l'obligation de te rejoindre dans cette tâche !
      Lire Revanche, c'est une excellente selon les dires du même blogueur dont tu parles, et que nous connaissons bien !
      Et la BD d'Ewilan (qui n'est pas du tout de Patrick Ness !!!!), je suis d'accord avec toi : je veux aussi la découvrir !
      Sur ce, bonnes vacances coupin ! <3 Profitons en bien, elles ne vont durer que 14 jours !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahahahah merci !
        Et effectivement je me suis bien trompé j'ai rectifié ;)
        Bisous toi aussi !

        Supprimer
    4. Je veux trop Revanche, c'est obsessionnel ^^
      Et il faut vraiment que je me mette pour de bon aux Bottero plus fantasy que Zouck et Tour B2 Mon Amour !

      Bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahahaha pour beaucoup !
        OUI ABSOLUMENT LIS LES ♥
        Bonnes lectures à toi aussi ! ;)

        Supprimer
    5. Hihi! Revanche vient d'arriver chez moi, et j'ai bien envie de le commencer moi aussi! ;)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -