• Posté par : Tom 17 août 2013


    Voici un nouveau rendez-vous sur le blog que j'ai moi-même inventé ! Vous pouvez très bien vous joindre à moi si ça vous dit : plus on est de fous, plus on rit !
    Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?
    Alors c'est parti !

    Samedi, ça me dit de...

    LIRE QUI ES-TU ALASKA ? DE JOHN GREEN

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek.
    Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

    Parce que Nathan l'a lu et adoré. Parce qu'on m'en parle beaucoup (hein, Iris !). Mais surtout et surtout parce que c'est John Green et qu'avec Nos étoiles contraires qui a été mon coup de coeur 2012, j'ai bien envie de recommencer ! Alors j'en attends beaucoup et j'espère bien que lui saura être aussi bon et surprenant...
    Pourquoi maintenant ? Parce que je suis en vacances, parce que là j'ai besoin d'un roman bouleversant, unique, fort, puissant, et plein d'émotion. Alors peut-être vous en parlerais-je très bientôt ?


    ACHETER THE 100 DE KASS MORGAN


    (Résumé de Wandering-World)
    Dans le futur, les humains vivent dans des villes construites sur des vaisseaux spatiaux en orbite bien au-dessus de l'atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, ou même si, cette planète abandonnée depuis bien longtemps sera habitable à nouveau un jour. Mais, confrontés à la diminution des ressources et à la croissance de la population, les chefs du gouvernement savent qu'ils doivent retrouver leur patrie... Avant qu'il ne soit trop tard.

    Dès lors, cent délinquants juvéniles sont envoyés dans une mission à hauts risques pour recoloniser la Terre. Après un crash brutal au moment de l'atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement magnifique, qu'ils n'avaient vus jusqu'ici que depuis l'espace. Face aux dangers de ce nouveau monde indompté, ils se battent pour tenter de former une communauté.

    Mais ils sont hantés par leur passé et doutent de leur avenir.
    Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire confiance - et à aimer - de nouveau.

    Parce qu'il sort en janvier chez la Collection R, pourquoi pas le lire avant ? Parce qu'il va être adapté en série or je sens que ce livre va faire phénomène. Parce qu'il n'est qu'en deux tomes et j'ai envie de le tester en VO. Et l'intrigue m'a l'air passionnante, et le tout exceptionnel !
    Pourquoi maintenant ? Parce qu'il sort le 3 septembre ! (Pour adoucir la rentrée ? ;))


    CONSEILLER NEVER SKY

    Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

    Parce que ce livre est mon dernier coup de coeur, un gros coup de coeur avec un tome 2 encore plus passionnant et unique ! Je ne vais pas trop répéter ma CHRONIQUE mais je ne peux que vous conseiller maintenant ce livre qui est le coup de coeur de mes vacances : puissant, plein d'émotion, de poésie, de sincérité, d'originalité, de surprises, de rebondissements... ce livre est une bombe, émouvante et attachante ♥


    ALORS QUE PENSEZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS ?
    ET DE MES CHOIX ?

    { 23 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Un rendez-vous très original ! Peut-être que je te rejoindrai l'année prochaine ... En tout cas, on est d'accord sur Never Sky (il est génial) et sur Qui es-tu Alaska ? (il a l'air parfait) !!!
      Voili voilou !

      RépondreSupprimer
    2. Super idée ce rendez-vous ! Je le ferai dès que je rentrerai... Dans deux semaines donc. :)

      J'ai bien envie de lire ce livre de John Green, j'en entend parler plusieurs fois par jour en ce moment ! The 100 me fait aussi envie, mais comme je te l'ai dit, Never Sky me tente moins... ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Mandarine !! :)
        Ahah il revient à la mode, dirait-on en vêtements ! Sinon Never Sky IL FAUT LES LIRE ♥

        Supprimer
    3. J'aime beaucoup cette idée de rendez-vous, et vais sérieusement songer à te rejoindre dans l'aventure !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh oui super ! Partagez les liens quand vous le ferez, tous ;)

        Supprimer
    4. Sympa ce nouveau RDV, je le ferai peut-être la semaine prochaine ;-)
      QUI ES-TU ALASKA ? est aussi un livre que je voudrais lire, mais il n'est pas encore dans ma PAL.
      Je ne connais pas THE 100, mais je serais curieuse de voir ton avis dessus.
      Et, NEVER SKY est un livre que j'hésite beaucoup à lire...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Never Sky il faut le lire ! Qui es-tu Alaska c'est John Green alors... et The 100 a l'air génial !
        Merci de ton soutien ! :3

        Supprimer
    5. Je ne connais que Qui es-tu Alaska ?, que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, mais c'est effectivement un livre génial ! Une petite déception suite à Nos Étoiles Contraires, mais super tout de même ! ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je l'ai trouvé moins abouti... (Surtout la fin - faim... - que je n'ai toujours pas digérée... - Toutes mes excuses pour ce mauvais calembour, je n'y peux rien, c'est génétique.) Peut-être parce qu'il a été écrit avant. Mais ça reste un livre super, hein ! J'en ai posté une chronique il y a quelques jours :)

        Supprimer
      2. AHAHAH bon jeu de mot :D
        Ok super ! :D

        Supprimer
    6. My name is Pandaaoût 18, 2013 12:06 PM

      AH OUAIS OK DES QUE NATHAN LE LIT TU VEUX LIRE QUI ES-TU ALASKA MAIS QUAND LU ET MOI ON TE HARCELE AVEC CA, TU T'EN FOUUUUS !
      Nan j'rigole et j'aime beaucoup le jeu de mot.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahah <3 mais je t'ai citée en plus <3

        Supprimer
    7. My name is Pandaaoût 18, 2013 12:07 PM

      Et j'adore le logo ! Et Never Sky, ahah <3

      RépondreSupprimer
    8. Il est sympa ce petit rendez- vous =)

      RépondreSupprimer
    9. J'avoue, j'aime beaucoup l'idée!! Je te rejoins dès samedi prochain !!

      RépondreSupprimer
    10. Sympa ce rendez vous, j'aime beaucoup ! :)
      Il va falloir sérieusement que je me mette a lire du John Green, j'en entends parler partout. Mais priorité a Nos étoiles contraires. ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ♥
        Oui LIIIIIS JOHN GREEEN ! ♥

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -