"Cette Justice, avec un grand J."
◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►
Mathilde passe de bons moments sur un voilier, au large de la Bretagne. L’horreur lui tombe dessus sans prévenir : le navire est renversé par des inconnus. Mathilde est la seule rescapée du naufrage. Mais pour combien de temps ? La voilà… traquée !
Par Bertrand Puard
Dans Je Bouquine - juin 2013 - numéro 352
44 pages
44 pages
◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►
Je vous présente donc un court avis sur ma lecture d’un Je Bouquine tout excitant, plus particulière du roman frissonnant du merveilleux Bertrand Puard, qui écrit ici un court texte sur l’effacement de Mathilde, de sa série parue chez Hachette et qui est à ce jour un coup de cœur pour moi !
Ainsi, ce texte inédit nous présente un personnage du livre qui m’avait beaucoup plus -la douce pianiste Mathilde- qui est ici sous un jour attachant et frissonnant… on plonge dans son histoire avant les Effacés, et elle est prenante par son émotion, et épatante par son rythme !
J’ai été embarqué, électrocuté, marqué… l’auteur nous embarque dans un suspens terrible et une histoire frissonnante de plaisir et d’excitation ! Elle est courte, certes, mais bonne malgré que lire un bon tome de la série soit bien mieux !
Des narrations à double sens nous offre une lecture fluide et forte, un style singulier et sincère, affirmé, des personnages sympathiques, bien construits, forts… Le tout est pétillant et fort ! Un petit roman, une nouvelle, que j’ai adoré, que vous vous devez d’acheter ! Mais il m’a surtout plu et me rend un avis si positif parce qu’il vient des Effacés… ! Bref, lancez-vous dans cette merveilleuse saga !
◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►
Fort et engagé, sympathique et frissonnant !
Hâte de le lire ! :)
RépondreSupprimerCoucou ! ne m'en veux pas, mais je t'ai tagué là : http://melimelodelivres.blogspot.fr/2013/05/taguee.html
RépondreSupprimerTu acceptes seulement si tu veux ! :)
Merci merci mais je n'aurais pas le temps je pense ou dans un bout de temps !
SupprimerSuper nouvelle aussi pour quelqu'un qui ne connaît rien à la série (à part le titre et la couverture dans une librairie) !!!!
RépondreSupprimer