• Posté par : Tom 28 avr. 2013


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase. Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible. Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.
    Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant. Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 
    Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

    Par Myra Eljundir
    Aux éditions Robert Laffont, Collection R
    17 euros 90
    320 pages


    ◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►


                    C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé cet univers très sensuel et électrique que celui de Kaleb. Embrasant, et fort, ce livre semble vivre de lui-même, et pousser des pulsations puissantes et dangereuses qui nous emportent, nous torturent et nous invite à entrer dans ce monde à la mythologie forte, crédible, et passionnante

                    Nous reprenons l’histoire de Kaleb là où nous l’avions laissé, et assistons à la suite des évènements avec un grand plaisir ! Je n’ai pas préféré ce second tome qui m’a paru moins fort que le premier, mais ses rebondissements et ses émotions ô combien fortes m’ont marqué ! J’en suis ressorti assez chamboulé…

                    Oui, on ressent vraiment des choses qu’on ne ressent que dans Kaleb en lisant ce livre. Un héros plus qu’anti-héros, car c’est le Mal incarné, qui va vous toucher, comme il l’a fait pour moi. Il devient, au fur et à mesure de l’histoire, quelqu’un de fort tant du côté physique, tant du côté de ses pouvoirs maléfiques et du côté psychologique : il va évoluer, balancer entre Bien et Mal, penchant plus du second côté, mais m’a parfois extrêmement touché par ses moments de réflexion vraiment humains.

    On découvre dans ce second tome une compagne puissante et embrasante qui vous laisse bouche-bée par tous ses aspects. Son rôle va alterner, ses réflexions et aspects sont complexes et bien rebondissants, et elle nous laisse plus d’une fois épaté ou surpris ! Elle est puissante et dégage des émotions ô combien contradictoires : fascination, peur, dégoût, touché, surpris… On balance entre peur, et plaisir.

    L’écriture est envoûtante, et m’a emporté dans les méandres complexes mais extrêmement bien ficelés de l’imagination de la mystérieuse auteure. On est plusieurs fois pris de court par les rebondissements, plusieurs fois totalement émoustillés par les différentes émotions entre Bien et Mal, entre beauté et puissance… Tout ça dans une narration adroite, fluide, crédible, élégante… et tumultueuse !

    Comme je le disais plus haut, l’imagination forte de l’auteure m’a plu par sa complexité bien claire et rebondissante, et sa mythologie. Les enfants du volcan, les EDV, m’ont marqué et j’ai trouvé cet univers qu’elle avait construit autour des volcans, de l’Islande et des pouvoirs extrêmement bien fait, original et totalement jubilatoire ! On est pris dans ce torrent d’émotions à la découverte des pouvoirs, des personnages et des aspects de cette fascinante mythologie…

    Je ne peux qu’apprécier tous les aspects secondaires du livre, comme les plus principaux. Les personnages sont un florilège étonnant et profond, les paysages sont géniaux, forts et prenants (comme l’Irlande, où j’étais moi-même en lisant ce tome 2 !) et les émotions et histoires plus en arrière-plan du livre, comme celles des personnages ou des évènements plus mineurs. Mais j’ai aussi adoré tout ce qu’offre l’histoire du côté de la complexité de l’histoire, passionnante et pleine de vie… On découvre un roman pleins d’aspects qui vous hante, vous trouble et vous détache d’une réalité pour vous ramener dans une autre. Un autre monde pour cette lecture.

    C’était donc un tome 2 passionnant et fort, tumultueux et complexe, élégant, viril et puissant qui m’a emporté. Je suis content d’avoir lu cette série extrêmement originale et bien ficelée ! Je la conseille, apprêtez-vous à entrer dans un univers unique, mystérieux… mais grisant !

    Petite note tout de même, je n’ai pas mis de coup de coeur à ce second tome qui, malgré tout la positivité que je me suis étonné à mettre moi-même dans cet avis, m’a un moment moins plu, à la moitié du roman environ, où un personnage me déplaisait un peu trop, m'énervait assez et où la puissance des personnages me rendait parfois un peu sceptique… Ca n’a pas empêché mon addiction au reste du livre, envoûtant, qui n'a pas vraiment été terni par ces deux points! Je vous le conseille... vous allez adorer détester !

    ◄►◄►◄ LES + ? ►◄►◄►
    - Une histoire pleine de puissance, de sensualité et d'émotions !
    - Une imagination débordante
    - Des personnages forts et complexes
    - Une plume adroite et fluide

    ◄►◄►◄ LES - ? ►◄►◄►
    - Tout petit point sur un personnage surtout (voir plus haut)

    ◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►
    Un livre unique, fort, et extrêmement puissant et sensuel ! A lire !

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Très belle chronique, le coup de cœur viendra peut être pour le dernier tome ? =P

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'espère !
        Merci et merci de ton commentaire ! :3

        Supprimer
    2. J'ai lu le tome 1 récemment, j'espère que j'apprécierai autant ce tome 2 =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'espère aussi pour toi :D
        Et merci de ton commentaire !

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -