• Posté par : Tom 29 avr. 2013


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
    Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
    Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

    Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.
    Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d elle, tout près d elle…
    Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette…

    Par Carina Rozenfeld
    Aux éditions Robert Laffont, Collection R
    17 euros 90
    411 pages


    ◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►

     






    Vous pouvez lire cette chronique sans avoir lu le livre 1 ou le 2. Sautez juste le second paragraphe ;)


                    Phænix… J’ai fini, à l’instant, ce magnifique second tome qu’est Le brasier des souvenirs et j’en ressors ébloui. Aveuglé presque. Alors que le premier tome était déjà un éclat dans les cendres, un livre qui m’avait emballé et enflammé, ce second tome est allé au-delà de mes espérances et m’a embrasé, et bien plus que le premier il m’a remué, et m’a électrisé… Je suis aux anges, encore une fois, par une lecture de cette auteure que je vous conseille vraiment de lire si vous recherchez quelque chose de très bien écrit, de fort et de passionnant comme tous ses livres, ce tome 2 de Phænix est une réussite totale sur tous les points, comme la dyptique réunie ! Retour sur cette lecture choc de fin de mois…


                    Anaïa doit se souvenir. Après avoir commencé une nouvelle vie dans le Sud, avec ses parents, dans sa nouvelle fac, s’éloignant de Paris, son agitation et ses amis, elle découvre alors qu’elle est liée à deux mystérieux garçons qui semblent la connaître… depuis bien plus longtemps. Et dont elle doit se souvenir. A tout prix, pour  reformer le Phænix.


                    Je suis donc ressorti bouleversé, et heureux de cette lecture. Parce que plus que tout, Carina, dans ses romans, trouve toujours le moyen de m’emballer, de me faire rêver et de me faire ressentir mille et unes sensations uniques et fortes… Puissantes. Cette fois-ci, je me suis embrasé pour l’amour entre Anaïa et son amour unique et puissant ; je me suis affolé pour ces moments de stress intense où je restais crispé, où je gémissais de l’intérieur ; j’étais heureux, excité et fiévreux, à certains moments forts du livre, qui m’ont pris, retourné, emballé et fait voir de toutes les couleurs… des couleurs apaisantes, douces, claires, fortes, puissantes, terrifiantes, affreuses, criardes, assourdissante, étourdissantes, embrasantes…


                    Carina a un réel don, pour ça, et pour son écriture. Pleine de talent, avec adresse, poésie et brio, elle nous transporte avec sa douce plume dans son monde, dans son imaginaire. On entre doucement sans savoir qu’on en ressortira chamboulés, et mélancoliques de cette fin… parce que toute bonne chose a une fin, et que celle-ci est vraiment une bonne chose ! Pour revenir à l’écriture, à la plume de Carina Rozenfeld, elle me porte, me donne des ailes enflammées et me laisse rêveur, songeur.


                    L’intrigue est unique, puissante et envoûtante. J’ai été emporté dans une histoire au rythme magnifiquement bien maîtrisé, avec douceur, violence ou en tout cas une parfaite régularité et un parfait dosage. Un coup de maître que de nous offrir un rythme si régulier, au milieu d’une intrigue si passionnante. J’ai adoré cette histoire. J’ai adoré ces légendes, cette mythologie qu’elle s’est si bien appropriée pour nous offrir un nouveau mythe elle aussi, qui devrait vraiment rester comme tous les autres phénix ou phœnix… ici le Phænix. Embrasant, captivant et attachant. Déstabilisant.


                    Les personnages sont maîtrisés eux-aussi avec justesse, talent et douceur. Chacun est profond, unique et séduisant. Anaïa m’a charmé, par-dessus-tout, Carina a su la forger avec une belle adresse et nous offrir une héroïne loin d’être pleurnicharde, loin d’être aussi douce qu’elle ne le paraît, mais avec un fort caractère dont elle va se servir pour aller là où elle veut se rendre, avec tact, et désir. Elle m’a surpris, vraiment, et a mené Sa quête comme je me suis plu à l’aimer et à la découvrir. C’est une héroïne unique que j’ai adoré.


                    Je peux vous parler de Garance, son amie forte, attachante et pleine de fougue, de ses autres amis uniques en leurs genres aussi, et tout aussi attachants, et je peux vous citer la famille attachante et douce d’Anaïa qui était bien construite comme ses animaux de compagnie, « seulement des animaux », mais pourtant des personnages qui avaient une belle importance, réussi et vigoureuse. Mais je ne vous parlerais pas des deux garçons Enry et Eidan, d’une importance capitale, mais qui m’ont chacun tapé dans l’œil pour quelque chose en particulier que je ne pourrais vous révéler. Mais eux encore, ils sont deux personnages réussis et pleins de force et d’attachement.


                    Les petits plus de ce livre, trouvés avec originalité et menés avec succès m’ont vraiment, vraiment plu ! Les statuts facebook entre chaque chapitre nous permettent de suivre les relations entre les différents personnages, et même entre ceux importants qui sont pourtant absents, et la musique ajoute une dimension magnifique et créative au livre, nous permettant de découvrir des nouveaux horizons, et d’imaginer autrement et surtout plus fortement cet imaginaire. Les personnages deviennent par tous ces aspects plus crédibles, plus intégrés, plus réels et nous offrent des facettes différentes et attachantes !


                    Que dire pour conclure un univers que je quitte… ? Que dans une autre vie, quand je renaîtrai de mes cendres, celui-là aussi sera là, quelque part ? Je peux en tout cas vous assurer que ce dyptique est quelque chose à ne pas manquer, sous aucun prétexte ! Puissant, passionnant, envoûtant et unique, il vous emporte, vous embrouille pour vous reconstruire, et enfin vous lâcher avec réussite, adresse et bonheur, dans un brasier d’émotions qui vous offre des sentiments forts et embrasants ! Une perle de feu.

    ◄►◄►◄ LES + ? ►◄►◄►
    - Tout !
    - Une héroïne complexe et attachante
    - Une intrigue exceptionnelle et envoûtante
    - Une histoire d'amour embrasante
    - Une plume poétique pleine de douceur et d'excitation
    - Un tout comme un brasier d'émotions et de fièvre ♥

    ◄►◄►◄ LES - ? ►◄►◄►
    - AU-CUN !

    ◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►
    Un livre comme un livre dont on tombe amoureux, avec lequel on s'embrase, on fusionne, et pour lequel on ne peut que s'exalter... et s'électriser !

    { 10 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je n'ai lu que tes plus et moins, mais il faut vraiment que je me décide à lire cette série! Un petit award t'attends ici :
      http://delivrer-des-livres.fr/liebster-award-tag/ il y a aussi des questions, mais si tu as envie seulement :)

      RépondreSupprimer
    2. Je savais que ce n'était pas une bonne idée de venir lire des avis de livres...
      Maintenant, je meurs d'envie de les acheter ^^(en plus ils sont chers...). Sais-tu si ils existent en format poche ?
      Ton avis est très intéressant et donne vraiment envie de lire ce livre !

      RépondreSupprimer
    3. Bizarrement, je me doutais que t'as chronique allait être positive ! :D J'ai hâte hâte hâte de me le procurer et de m'y mettre aussi !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est bizarre comment as tu pu prévoir ?? :p
        Lis le ma Mirage ! :D

        Supprimer
    4. Je suis en pleine lecture de ce second tome, alors je reviendrai tout lire dès que j'aurais terminé, en tout cas j'ai trop envie d'aller m'y remettre immédiatement !!! Et je peux pas !!! C'est cruel xD

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahah c'est gentil ! Bonne lecture (en retard ;))) !

        Supprimer
    5. My name is Pandaaoût 18, 2013 5:35 PM

      Il est inutile de préciser que tu dois me le prêter :P

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ♥♥♥♥

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -